70-346 practice exam 300-070 braindumps 300-135 item pool 400-051 exam questions

Des nouvelles d’Arnaud – demander un crédit quand on est séropositif : «Je tiens vraiment à réaliser ce projet» – Comité des familles

Actualité

  • Home / PodcastsDes nouvelles d’Arnaud…
Des nouvelles d’Arnaud – demander un crédit quand on est séropositif : «Je tiens vraiment à réaliser ce projet»

Des nouvelles d’Arnaud – demander un crédit quand on est séropositif : «Je tiens vraiment à réaliser ce projet»

money-2724248_1920.jpgDes nouvelles d’Arnaud – demander un crédit quand on est séropositif : « Je tiens vraiment à réaliser ce projet »

Sandra : Le message d’Arnaud. Pour ceux qui suivent l’émission, vous connaissez Arnaud. Il fait des démarches pour avoir un prêt immobilier, il est séropositif. Il a un peu flippé parce qu’il n’a pas dit à son assureur qu’il est séropositif et quand il a rempli le questionnaire, il a menti. Là, on lui demande une prise de sang, ce qui est complètement légal, malheureusement. Donc voici sa réponse suite à ses commentaires.

 Le message d’Arnaud

Bonjour,
Suite de mes aventures “prêt immobilier/VIH”.
Depuis ma 1ère communication, je n’ai pas eu d’autres choix que de suivre “le système” alors que j’avais bien l’intention de le contourner en…..omettant quelques informations.
Je suis allé ce jour faire une prise de sang demandée par ma banque (Crédit Agricole) alors que je leur avais déjà fait parvenir des analyses datant du 22 mars 18. Peut-être y manquait-il quelque chose…étrange.

J’ai depuis pris contact avec d’autres compagnies qui assurent ce genre de cas et semblent être familières de ces pathologies.

Je me suis retrouvé hier à rechercher dans mes archives de 10 ans le taux de mes CD4 et CD8 et cholestérol HDL et quel était mon poids lors de l’infection et mes taux les plus bas et ……bref, pas très cool mais nécessaire puisque tout cela va être noté par mon médecin demain dans un questionnaire en plus d’une attestation sur l’honneur a propos de ma profession (statut intermittent du spectacle), un autre certificat médical plus un déclaratif de santé à remplir avec scrupule car renvoyé sinon.

Je tiens vraiment à réaliser ce projet mais quelle énergie….le sommeil m’a presque quitté et j’ai une audition la semaine prochaine que j’aimerai aborder plus sereinement mais…..mental et tête qui chauffe.

Je ne manquerai pas de vous donner les conclusions qui j’espère ne se feront pas trop attendre et qui je croise les doigts me seront favorables.

A bientôt.

Sandra : Voilà, le parcours laborieux d’Arnaud. Ca donne envie de faire un prêt quand on est séropositif, même quand on ne l’est pas !

Yann : En plus, intermittent du spectacle, ils sont bannis de tous les systèmes financiers de prêt quoi, vu leur statut précaire je dirai.

Sandra : Arnaud, merci en tout cas de nous tenir au courant.

Yann : Mais tu avais traité ce sujet en profondeur Sandra ?

Sandra : Oui, on en a déjà parlé et puis suite au message qu’il a envoyé la première fois, j’avais refait un point précis là-dessus. Donc oui, vous pourrez retrouvez toutes les infos sur le site comitedesfamilles.net. Et Arnaud, courage, accroche-toi. J’espère que ça va marcher, que tu pourras avoir ce prêt avec pas trop de surprimes.

Yann : Cette histoire de prise de sang, ça me fait mal. On a un peu l’impression d’être à la fête des animaux où on regarde la dentition des chevaux quoi, pour être sûr que…

Sandra : Malheureusement, le but des assurances…

Yann : C’est d’en donner le moins possible.

Sandra : Ils ne veulent pas assurer n’importe quoi. C’est dans leur droit. C’est dur mais c’est comme ça.

Yann : Autrement la solution, c’est de le dire et dans ce cas-là, on paye plus.

Sandra : Oui, avec la convention AERAS. C’est de la discrimination mais c’est comme ça.

Yann : Parce qu’on est plus à risque, parait-il.

Sandra : Oui, malheureusement. D’autres problèmes de santé qui peuvent survenir. Parcours du combattant, mais faut s’accrocher. Faut pas lâcher l’affaire.

Transcription : Sandra JEAN-PIERRE

1 Comments

  • Des nouvelles d’Arnaud – demander un crédit quand on est séropositif : «Je tiens vraiment à réaliser ce projet»
    Dommage vraiment mais la vie continue.
    Courage à nous.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.