70-346 practice exam 300-070 braindumps 300-135 item pool 400-051 exam questions

Forum des auditeurs : «Comment annoncer ma séropositivité à celle que j’aime ?» – Comité des familles

Actualité

  • Home / PodcastsForum des auditeurs…
Forum des auditeurs : «Comment annoncer ma séropositivité à celle que j’aime ?»

Forum des auditeurs : «Comment annoncer ma séropositivité à celle que j’aime ?»

point-dinterrogation-1024x1024.jpgForum des auditeurs : Comment lui annoncer ma séropositivité ?

 Message de Loganeplus

Salut Sandra. C’est encore moi Loganeplus de la RDCongo. Je vais bien. J’ai attendu pendant tout ce temps une possible occasion de rencontrer une femme de mon statut et de mon pays, mais rien jusque-là. Mon inquiétude est qu’actuellement je viens de faire connaissance d’une femme séronégative sûrement et elle ne sait pas que je suis séropositif . Je ne sais comment le lui annoncer, en fait, je ne veux pas le lui annoncer et en même temps, je ne veux pas contaminer d’autres personnes, mais le risque est grand… Et mon refus de faire l’amour avec elle me vaut des qualifications et autres idées… Je ne sais comment vivre.

Sandra : C’est un message qui s’adresse à moi. Je me suis dit, les personnes qui sont le mieux placé pour répondre à ces questions, ce sont les personnes concernées elles-mêmes. Aujourd’hui, Yann tu es là. Et peut-être qu’il y a d’autres personnes qui auront la gentillesse de répondre à Loganeplus. Que peux-tu lui dire à ce monsieur ?

Yann : Je peux lui dire que normalement si il est traité, correctement, depuis au moins 6 mois et qu’il a une charge virale indétectable, pas de MST, il n’est plus contaminant. Mais déjà, on a du mal à faire passer l’information en France donc j’imagine en RDC Congo. Après, vu mon cursus de séropositif qui date de 3 décennies, j’ai un peu exploité toutes les possibilités lors des premières rencontres et avec mon vieux cursus, c’est vrai qu’on se rappelle d’une femme séropositive qui avait dit : «Moi je l’annonce immédiatement, cela me permet de faire un filtre à cons, au moins je n’ai pas un temps perdu avec une personne qui me rejetterait dû à mon annonce de séropositivité». C’est très difficile jeune homme, c’est sûr mais ça pourra renforcer l’amour que te porte cette future concubine, si jamais elle accepte.

Alexandre : Si jamais elle accepte, au moins tu es sûr de toi, tu sais ce qu’elle pense.

Yann : Et peut-être utiliser le préservatif au début bien entendu et puis petit à petit l’amener à en parler. Dans ce cas-là, elle comprendra qu’il a toujours voulu la protéger.

Transcription : Sandra JEAN-PIERRE

2 Comments

  • Forum des auditeurs : «Comment annoncer ma séropositivité à celle que j’aime ?»
    Bonjour Loganeplus,

    C’est Sandra. Nous avons répondu à ton dernier message, lors d’une émission de radio, comme tu peux le lire ci-dessus. En espérant que cela t’aide pour tes prochaines décisions. Et j’encourage toutes les personnes qui passent par ici à laisser un message pour aider Loganeplus et toutes les personnes qui éprouvent des difficultés à annoncer une séropositivité.

    A bientôt

    Sandra.

  • Forum des auditeurs : «Comment annoncer ma séropositivité à celle que j’aime ?»
    Salut Sandra;

    Je viens de lire ton mail ainsi que les réponses ou apports des autres. Je suis embarrassé et je ne sais quoi dire. A Yann, par exemple, je ne sais pas si il sait combien en Afrique et en RDCongo en particulier, la seropositivité est un sujet discriminatoire; c’est pour cela que beaucoup n’aime pas se faire savoir. Je sais qu’il y a plusieurs jeunes hommes et femmes sero+ et qui ont besoin de vivre avec un sero+ pour avoir la conscience tranquille, mais comment faire? De prime abord, demande à la jeune femme qu’on convoite si elle est sero+, c’est recevoir une giffle en retour; ou annoncer pendant sa présentation qu’on sero+, c’est se voir repousser et voir même afficher comme pestiferé…
    Je continue à souhaite trouver, par le canal du net, une jeune femme sero+ dans mon milieu ou non loin de la ville où je vis, sinon l’expérience que Yann me propose, je ne saurai le faire. Pour information, je me suis écarter de la jeune femme sero- avec qui j’ai commencé une vie, je n’arriverai pas à le lui annoncer; c’est mieux que ca reste un secret.

    Sandra, merci et transmets mes remerciements à ceux qui ont apporté une contribution à ma préoccupation, mais présentes aussi mes excuses pour ma prise de position.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.