Actualité

  • Home / ArticlesL’aide aux transports…
L’aide aux transports pour les bénéficiaires de l’Aide Médicale d’Etat (AME), a-t-elle été rétablie ?

L’aide aux transports pour les bénéficiaires de l’Aide Médicale d’Etat (AME), a-t-elle été rétablie ?

Nous avons déjà longuement parlé dans « Vivre avec le VIH » de l’aide aux transports pour le bénéficiaire de l’Aide Médicale d’Etat (AME). Comme vous vous rappelez sûrement, la Région Ile-de-France avait bloqué l’aide et le tribunal avait déclaré illégale l’action de la Région, à plusieurs reprises.

Avant l’été nous avions rencontré Farida Adlani, vice-présidente du Conseil Régional Ile-de-France et nous l’avions interrogé sur les sujets des transports :

Pour la vice-présidente de Région, il est important de financer les associations mais aider les personnes à sortir de chez soi n’est pas «prioritaire». Nous avons joint à nouveau par téléphone Pierre Serne, du groupe Alternative Ecologiste et Sociale du Conseil Régional Ile-de-France pour faire un point sur la situation. Où en sommes nous?

A partir de novembre, les bénéficiaires de l’AME pourront donc demander la réduction des tickets des transports à hauteur de 50%, sous réserve de présenter une attestation fiscale. Mais l’affaire n’est pas close. Vivre avec le VIH n’abandonne pas l’affaire, nous restons vigilants !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.