Droit au crédit pour les séropositifs

Articles de cette rubrique

  • Le bruit du silence, une pièce de théâtre « instructive »

    , par Sandra

    Sandra : Aujourd’hui on va parler d’une pièce de théâtre qui s’appelle « Le bruit du silence », que j’ai vue avec quelques membres du Comité des familles. J’ai eu le privilège de pouvoir interviewer les acteurs de la pièce. Je vous laisse écouter ça.
    Début de l’enregistrement.
    Gwendal Audrain : Non, je ne (...)

  • Une personne séropositive peut-elle contracter un prêt immobilier ?

    , par Sandra

    Sandra : Question d’une auditrice. Une personne séropositive peut-elle contracter un prêt immobilier ?
    Samira Hadjadj : Oui. Aujourd’hui une personne séropositive peut contracter un prêt immobilier. Il y a eu une évolution en la matière. La dernière évolution c’est la convention AERAS qui est entrée en (...)

  • J’ai un titre de séjour, puis-je faire un emprunt à la banque ?

    , par Sandra

    Sandra : J’ai annoncé cette émission sur le droit aux crédits pour les personnes séropositives. Et à l’association on reçoit beaucoup de personnes d’origine étrangère et ces personnes m’ont dit, de toute façon, moi je suis étranger, j’ai un titre de séjour donc je ne peux pas faire de crédit, je ne peux pas (...)

  • Droit au crédit pour les séropositifs : quels sont les recours ?

    , par Sandra

    Sandra : On parle du droit au crédit pour les personnes séropositives avec l’avocate Samira Hadjadj de Sida Info Service. On en était aux moyens de recours. Qu’est-ce qu’on fait si on est bloqué par l’assureur, le banquier qui refuse de nous accorder le crédit ? Existe-t-il des moyens de recours ? (...)