Forum des auditeurs : à la recherche d’un correspondant du Comité des familles dans le nord de la France

, par Sandra

JPEG - 818.7 ko
Forum des auditeurs : à la recherche d’un correspondant du Comité des familles dans le nord de la France

- Message de Lili

Bonjour ,
Je souhaiterais savoir si le comité des familles à un correspondant à Lille ou dans le Nord. Et si oui, comment le contacter.

Sandra : Non Lili, malheureusement, pas encore de correspondant mais toi tu peux le devenir.

Yann : On en avait un sublime à Valenciennes, notre ami Ben, qui est là par la pensée.

Sandra : Oui. Toi, tu peux devenir correspondante du Comité des familles, tous les correspondants ont commencé comme ça, par se dire, j’aimerai bien qu’il y ait le Comité des familles qui existe dans ma ville, dans ma région. Ils se sont lancés. L’exemple qui a concrétisé vraiment c’est celui de Morgane, qui a commencé toute seule, qui a su s’entourer et qui maintenant a réussi à créer sa propre association qui s’appelle Galon Breitz.

Mohamed : Il y a aussi l’autre de Montpellier.

Sandra : Oui, Philippe. Lui, n’a pas réussi malheureusement à mobiliser des gens autour de lui. Il y a Jean-François qui est aussi en Saône-et-Loire.

Yann : Il a vraiment essayé mais je crois que le côté campagne si tu veux, fait peur aux gens et lui en plus, il est dans le trou du cul du monde, ce n’est pas évident.

Sandra : Il avait essayé de faire une soirée séromantique. Mais pareil, Philippe aussi il avait essayé de mobiliser. Les gens ne viennent pas. Quand c’est des petites villes, c’est un peu plus difficile, les gens ont encore peur du regard de l’autre. Mais bon, faut pas se décourager. En tout cas, si vous êtes dans le nord, pourquoi pas rentrer en contact avec Lili, n’hésitez pas. Vous laissez un message et je procéderai à l’échange des contacts.

Transcription : Sandra JEAN-PIERRE