Ecouter l’intégrale de l’émission du 14 octobre 2014

, par Sandra

JPEG - 112.3 ko
Sandra et Eve Plenel
Ecouter l’intégrale de l’émission du 14 octobre 2014

- Avertissement  : Du lundi 13 au dimanche 26 octobre 2014 l’Union Européenne va mettre ne place une très grosse opération policière visant les sans-papiers. Pendant deux semaines 18.000 policiers vont pourchasser les personnes sans-papiers pour en arrêter le plus possible. Les contrôles auront lieu dans la rue, les trains, les gares, les aéroports, les autoroutes et aux frontières internes européennes, partout en Europe. Les objectifs sont d’arrêter un maximum de personnes, d’identifier les routes et moyens utilisés pour venir et ainsi empêcher les migrants d’arriver en Europe.

- Rubrique journée mondiale par Lucas : pourquoi les cartes bancaires ont toutes la même taille ? Pourquoi les roues des voitures ont toutes la même dimension ? Qui a décidé du format A4 des feuilles ? Réponse avec Pascale Mienville, responsable des relations internationales à Afnor, pour parler de journée mondiale de la normalisation.

- Besoin d’amour : on en tous besoin ! Pour tous ceux qui sont célibataires, rendez-vous le 31 octobre au Comité des familles pour la soirée Halloween séromantique. Plus d’infos dans cette émission et au 01 40 40 90 25.

- Discussion sur le manque de dispositif d’aide pour les familles vivant avec le VIH récemment arrivées en France avec, entre autres, Eve Plenel, directrice de l’association ARCAT.

- Dire ou ne pas dire : annoncer sa séropositivité à son partenaire, sa famille, ses amis, ses enfants. Vous faites comment ? Discussion dans cette émission, autour du film Pilules bleues écrit par Frederik Peeters et réalisé par Jean-Philippe Amar

Une émission présentée par Sandra Jean-Pierre avec Eva et Nino.