Emission de radio du mardi 15 avril 2014

Articles de cette rubrique

  • Professeur Ouelé : « La musique est une arme contre la maladie »

    Sandra : C’est parti, Yann alors tu vas présenter la rubrique culturelle en compagnie de Lucas que j’ai totalement oublié de présenter, je suis désolé. Lucas Vitau est aussi avec nous dans les studios de l’émission de radio « Vivre avec le VIH ». C’est parti.
    Yann : Oui c’est notre professeur Ouele qui (...)

  • Non, le VIH ne se guérit pas par les plantes !

    , par Sandra

    Professeur Ouélé : Vous savez, il ne faut pas toujours croire que la méthode traditionnelle n’est pas aussi la bonne. Au début de cette maladie, il y a des années, nous avons constaté un groupe de médecins d’origine congolaise. Ils avaient une méthode de traitement et puis qu’est-ce qui s’est passé ? (...)

  • Des nouveaux traitements pour les personnes séropositives au VIH2

    , par Sandra

    Sandra : Il y a des nouveaux traitements qui apparaissent pour les personnes séropositives, mais du coup pour les personnes qui sont VIH2, est-ce qu’elles sont concernées par ça ?
    François Simon : Tout à fait. Elles sont concernées au premier plan parce que justement, je vous ai parlé de la puissance (...)

  • La double infection VIH

    , par Sandra

    Sandra : Cette double séropositivité, quelqu’un qui est VIH1 et VIH2, comment c’est possible et du coup qu’est-ce qui se passe au niveau des traitements ? Est-ce c’est plus difficile pour trouver un traitement ?
    François Simon : Les problèmes des doubles infections sont des problèmes d’abord de (...)

  • Francis : « Jamais trop tard pour annoncer sa séropositivité à son enfant »

    Sandra : Francis est un fidèle auditeur de l’émission de radio « Vivre avec le VIH » et il a souhaité une fois de plus partager son expérience avec nous pour deux sujets : la diversité des VIH parce qu’il est séropositif au VIH2 et sur l’annonce de la séropositivité à l’enfant. La semaine dernière lors (...)