Rubrique culturelle : le rap jazzy d’Oxmo Puccino

, par Sandra

JPEG - 101.2 ko
Rubrique culturelle : le rap jazzy d’Oxmo Puccino

Yann  : Chers amis, je voulais vous dire que la fin de semaine va être chargée au Comité des familles. On a notre assemblée comme tous les jeudis, venez nous rencontrer, rencontrer les membres et discuter de tous nos beaux projets. Ça, c’est tous les jeudis à 19h. Vous avez aussi vendredi un membre qui se propose et qui a déjà commencé avec un fort succès, des cours de salsa de 19h à 21h et de rock’n roll aussi. Il réitère le 26, donc un seul numéro pour avoir les renseignements et vous inscrire, 01 40 40 90 25. Samedi 20 nous avons notre repas de l’amitié.

Sandra : Non, le repas de l’amitié c’est le 27-28.

Yann : Ah, donc c’est le 27 ou le 28.

Sandra : Un samedi en tout cas.

Yann : Voilà, nous avons la fête de la musique séromantique le dimanche 21, là je ne me trompe pas, qui devrait être de 17h à 23h, donc toujours pareil, pour des renseignements, venir nous aider, participer à la salle, au repas, un seul numéro, 01 40 40 90 25.

Je voulais vous dire aussi que le vendredi 29, il y a un bal, vous savez que je suis féru des bals, alors un bal avec une orchestration à l’italienne, c’est un spectacle unique où la musique d’Italie du sud rencontrera les rythmes effrénés de l’électro-balkan. Et ça c’est au métro place d’Italie à la mairie du XIIIème.

Je voulais vous dire aussi que samedi 20 vous avez la fête à Villetaneuse dans le 93, place de l’Hôtel de Ville, et là ça m’a attiré parce qu’il y a un stand où vous pouvez faire venir réparer vos vélos, je pense à pas mal de vélos d’enfant qui sont cassés, voilà, donc il y a toute une équipe qui est là pour vous aider à réparer vos vélos. C’est une bonne manière, citoyenne, de faire les choses ensemble.

Et vous avez la belle fête de la ville de Montreuil, au parc de Montereau, ce samedi 20 de 14h à 00h, donc là vous descendez à la Mairie de Montreuil, et vous prenez le bus 122 ou 301, et vous avez un excellent bal à 21h sur des rythmes afro avec Brice Wallis qui est un grand percussionniste qui vous fera danser sur des rythmes de makossa afrobeat reggae.

J’arrive à un petit bijou que je vais vous faire écouter, amies belles oreilles, que nous allons partager avec un flow qui me touche et un rap jazzy, c’est le simple Oxmo Puccino qui a une belle collaboration avec The Jazzbastards, donc là c’est un rap avec des instruments traditionnels, on est en acoustique, c’est vraiment un fond musical sur des textes slamés je dirais, qui me touchent. L’album s’appelle Lipopette Bar. Donc c’est un album concept, il parle de la vie de Billy Holliday, des bars, du jazz, de l’amour. Sa première galette avec le célèbre label musical de jazz Blue Note. Donc c’est un album sorti en 2006, j’aurais pu vous mettre un Puccino de maintenant mais c’est vrai que c’est un album que j’ai à la maison et que j’écoute régulièrement, donc je vous laisse avec ce petit voyage au Lipopette Bar et Oxmo Puccino.

Sandra : Merci d’avoir suivi cette émission, rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle émission de radio Vivre avec le VIH. Bonne semaine à tous !

Transcription : Alexandre Bordes