Emission de radio du mardi 16 septembre 2014

Articles de cette rubrique

  • Grèce : des filles envoyées en prison à cause de leur séropositivité

    , par Sandra

    Sandra : Savez-vous qu’en Europe, nous pouvons être mis en prison parce qu’on est séropositif ? Incroyable ?! Pourtant, c’est un fait qui s’est réellement passé et ça se passe au sein de l’Union européenne, en toute impunité. En 2012, la police grecque avec des services sanitaires du pays ont arrêté des (...)

  • Pour un cerveau en santé

    , par Sandra

    Sandra : « Je suis séropositif et je voudrais savoir si le VIH a un impact sur mon cerveau » Une question qui vous préoccupe et pour répondre j’ai interrogé le docteur Marie-Josée Brouillette, investigatrice principale de l’étude« Pour un cerveau en bonne santé ». Elle est canadienne donc ne soyez pas (...)

  • Le préservatif féminin, le mal-aimé

    , par Sandra

    Lucas : On en parle beaucoup on l’utilise beaucoup moins c’est la journée mondiale du préservatif féminin. Je vous laisse écouter l’expertise de notre pharmacien.
    Début de l’enregistrement
    Stéphane : Je suis Stéphane, pharmacien dans le centre de Paris avec beaucoup de passage de touristes, il y a pas (...)

  • Yann reçoit le groupe Les Françoises à l’émission

    , par Sandra

    Yann : C’est avec joie que je reçois Les Françoises pour vous chers auditeurs. Comme ils se présentaient en début d’émission, c’est de la chanson française qui va rapprocher les peuples, qui va nous donner envie de prendre un verre et de communiquer. Je ne sais pas de quelle école ils sont, j’ai (...)