Ecouter l’intégrale de l’émission

, par Sandra

JPEG - 104.8 ko
Sandra, François, Yann, Mehdi et Lucas
Ecouter l’intégrale de l’émission

- Pour un cerveau en santé c’est le nom d’une étude mise en place par un groupe de chercheurs de l’Université McGill et leurs collaborateurs d’autres régions du Canada et de l’Australie. Une recherche pour étudier les changements cognitifs (c’est-à-dire notre capacité à penser, comprendre, mémoriser) en lien avec l’infection par le VIH. Et pour vous, nous avons interrogé l’investigateur principal de cette étude, le docteur Marie-Josée Brouillette.

- Au sein de l’Union européenne être séropositif est encore un crime et presque personne n’en parle. En Grèce, la police avec des services sanitaires du pays ont arrêté des femmes au hasard dans un quartier d’Athènes connu comme haut lieu de prostitution. Des médecins, dépêchés sur place, ont pratiqué de force des dépistages du VIH aux femmes contrôlées. Une trentaine de femmes ont été déclarées séropositives et envoyées en prison. Découvrez la suite de cette histoire horrible dans cette émission.

- Nous recevons « Les Françoises » un groupe qui a participé à la fête de l’Humanité à Paris et ils nous offrent un live dans le dernier quart d’heure de l’émission !

Une émission présentée par Sandra Jean-Pierre avec Lucas Vitau et Yann.