A venir : le Harlem shake des membres du Comité des familles pour annoncer leur fête d’inauguration

, par Sandra

JPEG - 144 ko
A venir : le Harlem shake des membres du Comité des familles pour annoncer leur fête d’inauguration

Sandra : Est-ce que vous connaissez cette musique ? Le Harlem Shake

Zina : Ça me dit quelque chose mais je ne sais pas ce que c’est.

Marc Schone : Oui, je l’entends mais je ne pourrai pas vous la qualifier précisément.

Yann : Est-ce que c’est français ? Apparemment, ça à l’air d’être une espèce de dub, je lancerai, ça ressemble au peuple de l’herbe.

Sandra : Cette musique, c’est la musique du Harlem shake. Qu’est-ce que ce truc ? C’est tout simple, ça consiste à secouer son corps ! Bon, plus précisément un Harlem shake est une vidéo présentant un groupe de personnes, souvent vêtues de costumes, dansant de manière loufoque sur le morceau Harlem Shake du compositeur de musique électronique Baauer. Je ne sais pas comment ça se prononce. En tout cas, merci Wikipédia pour ces information. Et en fait, L’apparition de la danse Harlem shake remonte à 1981, dans le quartier d’Harlem (New York), un mouvement avait été créé, consistant à bouger le buste sans chorégraphie ou ordre particulier.

Pourquoi je vous dis tout ça ? Parce que figurez-vous que les membres du Comité des familles ont réalisé un Harlem shake pour annoncer la fameuse fête d’inauguration qui aura lieu donc dans la nouvelle maison des familles le 21 juin de 15h à 00h. Tout le monde est invité. Ce sera l’occasion de rencontrer des professionnels de la santé, des politiques et évidemment les membres de l’association qui habitent à Paris mais en province aussi ! Yann tu as participé au Harlem Shake, c’était comment ?

Yann : C’était festif, on s’est fait diriger par Lucas Vitau qui est ton stagiaire radio. Pour nous tous, c’était une découverte. Tout le monde est sorti de là, on avait bien chaud parce qu’il y a eu quelques prises et qu’on devait tous bouger. Mais j’ai bien aimé le système en fin de compte où tout le monde se mettait en poste pour travailler, une seule personne dansait et petit à petit ça devient une méga fête. Le principe est sympa, très court, très bref. Donc je ne l’ai pas vu encore malheureusement. Tu l’as vu ? Tu en es contente Sandra ?

Sandra : J’ai vu le brouillon, j’en suis contente et Lucas m’a assuré qu’il passerait tout à l’heure à l’association pour me montrer ça. Donc on va bientôt pouvoir le diffuser sur internet. Zina, est-ce que tu seras présente à la fête d’inauguration le 21 juin ?

Zina : Bien sûr.

Sandra : Super. Tu pourras voir aussi la vidéo, tu nous diras ce que tu en penses. Tu connaissais le Harlem Shake ou pas ?

Zina : Du tout.

Sandra : Bah alors, je croyais que tu étais jeune moi.

Zina : Euh, j’ai 45 ans...

Sandra : Oui, bah c’est bien ce que je dis.

Yann : C’est super jeune, moi j’ai 48 ans.

Marc Schoene : C’est très jeune.

Sandra : Pour venir, vous vous inscrivez au 01 40 40 90 25 ou bien vous nous laissez un message sur le site comitedesfamilles.net et je répète ça se passe le 21 juin de 15h à 00h.

Transcription : Sandra Jean-Pierre