Ecouter l’émission de radio de la semaine

, par Sandra

JPEG - 144.6 ko
Gregory Lagrange, Sandra, Julienne
Ecouter l’émission de radio de la semaine

- « On ne meurt plus du Sida », une phrase prononcée par Gilles Bouleau qui a choqué Pierre Bergé, président du Sidaction. « Mais si on prend bien son traitement, qu’on a un bon suivi médical, on ne meurt pas du Sida » s’étonne Nino, séropositif depuis plusieurs années. Et vous qu’en pensez-vous ?

- Forum des auditeurs : demande d’informations sur le droit au crédit pour les séropositifs/ Message de soutien pour Yann qui doit bientôt commencer un traitement pour guérir de l’hépatite C / Coup de gueule de Tina qui en a marre que les professionnels de la santé n’accordent pas leurs discours.

- Conditions de vie des séropositifs pour un succès thérapeutique. Pour bien prendre son traitement, il faut d’abord avoir une bonne qualité de vie selon Julienne : Quand tu tombes entre les gens qui te rejettent, toi aussi tu rejettes le « médicament ». Quand Nino a appris sa séropositivité, il habitait en collocation : « Il fallait ne pas le dire, il fallait cacher mes traitements. Je les prenais dans les toilettes ». Grégory Lagrange, travaille à l’association ARCAT et connait bien ce type de problématique. Discussion animée dans cette émission.

- Rubrique culturelle : Lucas Vitau vous fait redécouvrir le roi de la soul Otis Redding

Une émission présentée par Sandra Jean-Pierre avec Julienne, Lucas Vitau et Nino. Invité : Grégory Lagrange. Photos : Lucas Vitau