Ecouter l’intégrale de l’émission mardi 4 novembre

, par Sandra

JPEG - 2.6 Mo
Yann et Joëlle Hist au studio radio de Fréquence Paris Plurielle
Ecouter l’intégrale de l’émission du mardi 4 novembre

- Journée mondiale de lutte contre le VIH/Sida : Karine Favier, médecin en maladies infectieuses et coordinatrice régionale nous fait part de son avis sur le 1er décembre là « pour rappeler à la population en générale que c’est un problème qui est encore dans notre société » et qui ne touche pas seulement une partie de la population.

Philippe, correspondant du Comité des familles à Montpellier donne rendez-vous à tous les séropositifs de sa ville lundi 1er décembre. Plus d’informations dans cette émission.

Pour la première fois, l’émission de radio Vivre avec le VIH en plein air ! Lundi 1er décembre rendez-vous place de la République à Paris. Ecouter cette émission pour découvrir les thèmes qui seront abordés.

- Du nouveau dans le dépistage du VIH et des autres IST. L’Assemblée nationale a voté une nouvelle réforme sur les CDAG (centre de dépistage anonyme et gratuit) et les CDIST (centre d’Information de dépistage et de diagnostic des infections sexuellement transmissible). Explications données par Joëlle dans cette émission.

- Vive l’amour ! Complicité et musique étaient au rendez-vous lors de la soirée Halloween séromantique. Des slows, au coupé décalé en passant par la salsa et le raï ! Vous avez loupé cette soirée ? Ecouter cette émission pour savoir quand seront ces prochaines soirées qui existent pour favoriser les rencontres entre les célibataires séropositifs.

Ne manquez pas la petite annonce de Marie, qui souhaite entamer une relation sérieuse.

- Focus sur la 8ème ville la plus peuplée de France : direction Montpellier, à la rencontre de professionnels de la santé et des associatifs.

Rencontre de Greg, de Aides Languedoc-Roussillon, pour qui les personnes qui poussent la porte de AIDES sont celles qui « viennent d’arriver à Montpellier et qui veulent être orientées » ou ont besoin d’écoute suite à un événement particulier dans leur vie.

Rencontre de Jacques Reynes, médecin infectiologue, professeur des universités de maladies infectieuses et tropicales, et président du COREVIH Languedoc-Roussillon pour qui le « traitement précoce » est l’une des clés de la prise en charge.

Rencontre de Karine Favier, médecin en maladies infectieuses, coordinatrice régionale qui défend le fait qu’il ne faut pas compter uniquement sur le milieu médical dans la prise en charge des personnes séropositives.

- Rubrique Culturelle : échappée onirique avec Soprano. Comme chaque semaine, Yann nous offre son coup de cœur de la semaine et annonce le grand événement de l’année, les 20 ans de l’émission de radio !

Une émission présentée par Sandra Jean-Pierre avec Joëlle Hist et Yann.

Résumé écrit par Joëlle.