Forum des auditeurs : suis-je séropositif ?

, par Sandra

JPEG - 183.8 ko
Forum des auditeurs : suis-je séropositif ?

Bonjour, j’ai eu un rapport à risque il y a maintenant environ 1 mois (protégé), mais pas pour une fellation. Une quinzaine de jours après, j’ai eu très mal à la gorge, j’ai mis cela sur le compte de la clim. J’ai pris 3 bouteilles de sirop, mais cette pharyngite persiste depuis maintenant plus de 15 jours et j’ai depuis hier une petite diarrhée. Je parcours les sites sur le VIH et je suis assez inquiet, car les symptômes que je ressens font partie de ceux ressentis durant la primo-infection. Que me conseillez-vous ? Barde

Sandra : Je pense que le conseil va être très simple.

Alexandre : Arrêtez de prendre 3 bouteilles de sirop contre la toux parce que…

Yann : Ça dépend l’effet qu’on recherche. Trois bouteilles de sirop contre la toux, c’est une drogue. Donc ça met dans un état second.

Loane : Ça a dû le rendre bien malade en effet.

Sandra : Le conseil que je lui donne, c’est d’aller se faire dépister et puis c’est tout et il sera fixé.

Yann : On va le rassurer tout de suite, par la fellation, c’est quasiment inexistant.

Sandra : Je ne veux pas être méchante, mais ça m’a fait un peu sourire, trois bouteilles de sirop… je me suis dit là il y a un problème.

Yann : Non, mais tu sais, dans les moments d’angoisse, on fait n’importe quoi. Après, ce que j’ai envie de lui dire surtout, même si malheureusement elle ou il avait été contaminé, les premiers symptômes n’arrivent pas 15 jours après. On n’arrive même pas à la lecture du virus au bout de 15 jours, donc vous imaginez bien que le virus n’a pas eu encore le temps d’atteindre des membres.

Loane : Moi, pour mon cas en tout cas, en primo-infection, on a découvert au bout de 3 semaines.

Sandra : Oui voilà, la primo-infection, c’est assez rapide. Mais qu’il aille faire un test et puis il sera fixé.

Transcription : Sandra JEAN-PIERRE