Patience, 28 ans, camerounaise : « Je n’ai pas les moyens de me faire soigner »

, par Sandra

PNG - 54.1 ko
Patience, 28 ans, camerounaise : « Je n’ai pas les moyens de me faire soigner »

- Message de Patience.

Je suis camerounaise et déjà je fais mes tests de VIH tous les 3 mois mais il n’y a qu’à la fin du mois d’août 2015, j’ai fait le test et là c’est sorti positif. Je ne sais pas quoi faire, je n’ai pas de moyens pour essayer de me faire soigner. J’y pense tous les jours et ça me traumatise. Oui j’ai eu une grippe qui me dérange, aidez-moi je vous en prie. Et j’ai 28 ans.

Sandra : Elle s’appelle Patience, elle n’a pas laissé de contact. Donc je ne sais pas si elle est camerounaise et habite au Cameroun ou si elle est camerounaise et qu’elle habite en France.

Loane : Oui, parce que si elle habite en France, qu’elle a eu son test, elle va être suivie. Ca dépend où elle l’a fait mais après il faut qu’elle se renseigne où est-ce qu’il y a un hôpital. Si c’est au Cameroun, ça va être plus compliqué.

Sandra : Je pense qu’elle est au Cameroun parce qu’elle dit qu’elle n’a pas les moyens pour se faire soigner. J’ai lu ce message parce que ça m’a interpellé, je ne sais pas comment contacter cette personne mais en tout cas juste lui dire qu’on l’a soutient moralement déjà…

Yann : Elle nous a rencontrés par le site ?

Sandra : Oui.

Yann : Donc, tu vas lui laisser un message.

Alexandre : On avait fait une émission spéciale Cameroun sur l’avancée du traitement de la maladie au Cameroun…

Yann : Je crois qu’il y avait aussi tous les noms des associations présentent sur le Cameroun ?

Alexandre : Voilà.

Sandra : Il y avait un président d’association qui avait participé à cette émission, donc oui, si Patience repasse par la site, on pourrait te mettre en contact avec…

Alexandre : Avec Hans, c’était ça ?

Sandra : Voilà, je cherchais le nom, c’est Hans.

Transcription : Sandra JEAN-PIERRE