Forum des auditeurs : Peur après un rapport sexuel non-protégé / L’amour sans pénétration ?

, par Sandra

JPEG - 1.1 Mo
Forum des auditeurs : Peur après un rapport sexuel non-protégé / L’amour sans pénétration ?

- Message de Pablito

Bonjour,
J’ai eu des rapports non-protégés avec une fille que je connais depuis 3 ans.
Depuis j’angoisse car un ami à moi a couché avec elle alors qu’il l’avait rencontrée le jour même. Donc je me dis que ce doit être une habitude pour elle.
Juste après les rapports avec elle, j’ai fait des cauchemars où le sida était évoqué.
Ça fait 10 jours aujourd’hui. J’ai eu mal au ventre entre temps mais c’était après avoir mangé de la nourriture épicée. Ca a duré 1 journée. Ma fille a le rhume depuis 1 semaine. Je l’ai aussi. Je ne sais pas si c’est elle qui m’a contaminé ou si c’est un symptôme du VIH. Néanmoins, je me suis réveillé cette nuit avec un mal de gorge quand j’avale.
J’ai peur je l’avoue…

Sandra : Avant que moi je donne une réponse, avez-vous quelque chose à dire à Pablito ?

Yann : Oui, Pablito, quand tu dis “une habitude pour elle” apparemment c’est aussi une habitude pour toi ?

Sandra : Oui, j’avoue que je l’ai pensé aussi (rires).

Yann : C’est vrai qu’il faut éviter de juger. Donc ça peut être un symptôme de grippe, Dieu sait si pas mal de personnes ayant fait le vaccin ont quand même attraper la grippe. Donc il va falloir que tu attendes un petit peu pour avoir le résultat mon garçon.

Sandra : D’autres réactions pour Pablito ? Non. Alors bah moi tout simplement, va faire ton test. Il n’y a que comme ça que tu sauras et tu arrêteras d’angoisser. Et puis pour les prochains rapports, protège-toi. Mets un préservatif. On a des moyens de se protéger, d’éviter donc voilà, tu sais ce qu’il te reste à faire.

Yann : Et pour les garçons, comme pour les filles, comme disait ma maman : “on ne couche pas le premier soir !” (rires).

Mohamed : Protégez-vous, protégez-vous !

Sandra : Bah oui ! Et, j’ai vu un message hier sur le site, qui m’a un peu… vous allez me dire ce que vous en pensez. Elle a écrit en gros, en majuscule.

- Message de Léa

“PAS DE PENETRATION = PAS DE SIDA”.

Alors oui, j’avais envie de lui dire, pas de pénétration, bon bah tu ne serais pas là non plus (rires). Je lui ai quand même répondu gentiment sur le site, je lui ai dit “mais qu’est-ce que tu veux dire par là Léa ? Précise ta pensée”. Léa, j’attends de tes nouvelles. Je ne sais si quelqu’un dans l’équipe a quelque chose à dire à Léa.

Yann : Léa a raison, c’est-à-dire que pour éviter toute contamination, il nous reste pour des jeux d’amour pas grand-chose mais il y a encore la possibilité de se faire des câlins.

Sandra : Oui bien sûr, effectivement. L’abstinence ça marche, après est-ce que dans la réalité ça peut se faire ? Là, c’est une autre question. En tout cas n’hésitez pas à réagir sur le site comitedesfamilles.net ou bien nous appeler au 01 40 40 90 25.

Transcription : Sandra JEAN-PIERRE