Rubrique culturelle : Soirées lecture / Tous au musée / Higelin

, par Sandra

JPEG - 450.9 ko
Yann, toujours à l’affût des bons plans rien que pour vous !
Rubrique culturelle : Soirées lecture / Tous au musée / Higelin

Yann : J’ai la chance de vous annoncer que le samedi 14 janvier partout en France il y aura la première nuit de la lecture. Baladez-vous dans les librairies, médiathèques, bibliothèques, il y aura des choses pour vous faire vibrer toute la nuit. Des contes mais aussi des spectacles théâtrales. Renseignez-vous, aller sur les sites ou vous passez à votre librairie ou votre médiathèque pour vous renseigner.

J’avais aussi envie de vous dire qu’on reçoit, ça c’est plus médicale, une infectiologue, le docteur Julie Bottero, le jeudi 26 de 19h à 21h dans nos murs. Là, c’est vraiment l’occasion de poser toutes les questions qu’on a envie et d’utiliser les questions des autres membres pour s’enrichir davantage. Donc on la remercie grandement. Elle était venue aussi à l’émission de radio pour parler du VHC.

J’ai envie de vous dire n’hésitez pas à découvrir plus largement la radio qui nous permet d’être diffusé chaque semaine, donc ça c’est facile c’est Fréquence Paris Plurielle FPP, sur leur site www.rfpp.net.

Et musicalement, on va faire une ode à la vie, à la naissance. C’est notre ami Jacko, le grand Jacques Higelin qui débute sa carrière en 1974. Là, j’ai eu envie de vous mettre un morceau de l’album que je trouve totalement abouti, flamboyant, métissé qui s’appelle l’album “Illicite”. Jacques Higelin c’est un peu le fils spirituel du grand Charles Trenet pour moi. Ce morceau s’intitule “Criez, priez”. Ca lui a donné envie à la cinquantaine quand il a eu sa fille Izia d’écrire cette sublimité de morceau qu’on va écouter et qui dure 4 minutes.

Mais vous dire aussi qu’il vous reste 2 dimanches pour visiter le Louvre. Ca ne suffira jamais 2 dimanches pour visiter le Louvre mais vous avez les deux premiers dimanches du mois de février, du mois de mars qui sont entièrement gratuits. Donc pour ceux qui n’ont pas encore pu voir la Joconde, la Vénus de Milo ou toute l’histoire de l’Egypte c’est un très beau moment de partage.

Je crois que j’ai tout dit, en avant pour Jacko, “Criez, priez” et vive la naissance, vive les enfants.

Sandra : J’espère qu’Higelin n’est pas raciste comme Charles Trenet, parce que tu as dit fils spirituel… Charles Trenet j’ai retenu que ça de lui, qu’il était raciste.

Yann : Oui, mais il n’y a pas que ça sur Charles Trenet tu sais.

Sandra : Ouais, je sais…

Yann : Je ne crois pas qu’il était raciste, je pense que ce qu’on reproche à Charles Trenet c’est d’avoir un petit peu travaillé pendant l’occupation…

Sandra : Quand même, il a dit qu’il fallait éduquer les noirs. Donc, quand même…

Yann : On est d’accord. Mais, ne reste pas là-dessus.

Sandra : Non, je ne reste pas là-dessus.

Yann : Voilà.

Diffusion de la chanson "Criez, priez" de Jacques Higelin

Transcription : Sandra JEAN-PIERRE