Forum des auditeurs : « La majorité des femmes ne veulent pas utiliser le préservatif féminin »

, par Sandra

JPEG - 47.8 ko
Forum des auditeurs : « La majorité des femmes ne veulent pas utiliser le préservatif féminin »

Suite à cet article => Le préservatif féminin, le mal-aimé

Arnaud a posté ce message :

Problème c’est que la plus grande majorité des femmes ne veulent pas utiliser le préservatif féminin ; pour tout un tas de raison même si celui-ci est gratuit alors qu’il protège encore mieux que le préservatif masculin. Aller comprendre ! A croire que pour certaines femmes la protection des maladies sexuellement transmissible n’est pas important...c’est bien dommage…

Sandra : Est-ce qu’il y a quelques réactions autour de la table pour Arnaud qui dit que les femmes n’aiment pas le préservatif féminin, et qu’elles ont tort

Alexandre : Je ne vois pas en quoi le fait de ne pas aimer ça sous-entend qu’elles considèrent que la prévention n’est pas importante ou quoique ce soit. Elles peuvent ne pas aimer utiliser le préservatif féminin parce que je pense que c’est vrai que du coup, c’est un peu plus de contrainte pour une femme, de même que le préservatif masculin peut être une contrainte pour un homme. Mais elles peuvent ne pas aimer l’utiliser et puis derrière, l’utiliser quand même parce qu’elles se sentent responsables malgré tout. Ce n’est pas le fait de ne pas aimer qui est incriminable entre guillemets, ce serait plus le fait de refuser de l’utiliser alors qu’il n’y a que ça comme option. Après en général, il n’y a pas que ça comme option, il y a le préservatif masculin derrière.

Sandra : Mohamed et Quentin, que pensez-vous du message d’Arnaud ?

Quentin : Pour ma part, je respecte la position d’Arnaud et d’un autre côté, je ne peux pas me prononcer à leur place. Le préservatif féminin, c’est à la femme de décider de le porter ou pas. C’est comme si j’inversais les rôles et puis, elle me disait, je n’aime pas que tu portes le préservatif, faut que tu trouves un autre système. C’est un peu comme ça que je le vois.

Mohamed : Je reconnais que le préservatif féminin est plus pratique. Maintenant, je pense que ce sont des femmes qui ont des partenaires, qui ne veulent pas se protéger ou alors elles veulent que ce soit l’homme qui se protège. Je ne comprends pas cette démarche parce que le préservatif féminin est très pratique, enfin plus pratique que le masculin, et si les femmes veulent à tout prix se préserver, peu importe le partenaire, ce serait bien qu’elles prévoient un préservatif dans leur sac pour au cas où ils n’ont pas de préservatif masculin ou qu’ils ont des problèmes à pouvoir le mettre, comme on dit une roue de secours pour éviter d’être contaminé. Je pense.

Sandra : Ce sont vos avis, et n’hésitez pas à réagir sur le site comitedesfamilles.net

Transcription : Sandra JEAN-PIERRE