Le réveillon du nouvel an, le 31 décembre 2016, au Comité des familles !

, par Sandra

JPEG - 88.1 ko
Le réveillon du nouvel an, le 31 décembre 2016, au Comité des familles !

Sandra  : Et j’en profite Christian pour te demander qu’est-ce que tu fais pour fêter le nouvel an ?

Christian : Alors généralement au pays, parce que c’est la première fois que je vais les passer ici. Ce sera la toute première fois. Au pays, on sort avec des amis. En fait, on ne va pas dans des bars comme certains le font, parce qu’en fait, on nous fait comprendre que si tu pars fêter la nouvelle année dans un bar, l’année qui suivra, tu ne seras qu’un gros buveur, tu vas passer ton temps à toujours vouloir picoler. Certaines personnes vont dans des églises, des lieux de recueillement. Moi, je me retrouve souvent avec des amis. On peut prendre juste un pot et puis on se tire de là pour aller se retrouver finalement à la maison, c’est vraiment dans la très grande convivialité, avec les frères, les soeurs et tout le monde.

Sandra : Et ton pays, tu veux bien rappeler c’est lequel ?

Christian : Le Cameroun.

Sandra : Pour la première fois, tu vas passer le nouvel an, dans le froid, parce qu’il fait froid en France ! C’est dur hein ?

Christian : Ca caille !

Sandra : T’es pas habitué hein (rires).

Christian : Jamais, jamais, jamais, jamais.

Sandra : J’assure que moi aussi, je ne suis pas habituée, pourtant je suis née ici mais je n’y arrive toujours pas. Bon, mais pour le nouvel an, pour ceux qui sont en région parisienne, le Comité des familles propose de fêter le nouvel an ensemble. Et oui, le 31 décembre, au Comité des familles, nous fêterons l’année ensemble, l’année 2017, si tout va bien.

Christian : Voilà quelque chose d’extraordinaire. Au moins on ne va pas se retrouver dans des buvettes ou dans des lieux malsains. On va se retrouver dans un lieu vraiment convivial, là où on a l’habitude de se retrouver, en famille avec des frères, avec des amis pour entamer une très bonne nouvelle année.

Sandra : C’est ça, il y a aura de la bonne musique, on va faire un super repas, ce sera un repas de fête, on va un peu se lâcher, il y aura une super déco. N’hésitez pas, si vous avez envie de venir, vous pouvez appeler au 01 40 40 90 25 ou bien vous nous contacter via notre site, comitedesfamilles.net et puis pour ceux qui sont célibataires, c’est peut-être l’occasion de faire une rencontre et de commencer l’année avec une nouvelle personne dans son coeur, voilà, on ne sait pas !

Christian : Surtout Sandra que tu me l’as dit tout à l’heure, on pourra rester jusqu’à 5 heures du matin ! On n’a pas l’habitude.

Sandra : Tout à fait. J’ai oublié de préciser les horaires c’est vrai. Donc c’est à partir de 19h jusqu’à 5 heures du matin. Pour ceux qui veulent aider à la préparation, évidemment, vous êtes les bienvenus. Si vous avez des talents de cuisinier, des dons de décorateur, n’hésitez pas. Effectivement, jusqu’à 5 heures du matin. T’es prêt Christian à faire la fête jusqu’à 5 heures ?

Christian : La grosse fiesta !

Sandra : On va voir si tu ne dors pas ! (rires).

Transcription : Sandra JEAN-PIERRE