Les manifestations dans le domaine de la santé en France pour mai 2018

, par Sandra

PNG - 368.3 ko
Les manifestations dans le domaine de la santé en France pour mai 2018

Sandra : Un point sur les manifestations dans le domaine de la santé.

Manifestation le 22 mai avec la Confédération des Praticiens des Hôpitaux (CPH), les syndicats non-médicaux, l’union syndicale de la psychiatrie (USP) et d’autres, puisque c’est la fonction publique qui sera dans les rues. C’est donc une grève nationale, renseignez-vous pour savoir comment ça se passe dans votre ville.

Et ce mardi 15 mai, je vous rappelle que l’émission est enregistrée et là, à l’heure où je vous parle, nous sommes le mardi 15 mai, une marée blanche est organisée ! Sur le tract on peut lire dans un nuage de mots “ Fermeture de lits, conditions de travails,dépression, suicides, accidents de travail, heures supplémentaires, budgets, maltraitance”, etc, “EHPAD, Hôpitaux, la coupe déborde 15 mai Paris, toutes et tous à la marée blanche.

Et je rappelle qu’il y a toujours la lettre ouverte des médecins hospitaliers, qui attend une réponse d’Agnès Buzyn, ministre de la santé. Elle date de septembre 2017 et évoque les conditions de travail insupportables du personnel hospitalier, médical et non-médical.

Nous vous tiendrons informé de la suite des événements.

Christian : Tout est en ébullition. Ca bouge partout, la SNCF, les hôpitaux, les étudiants, c’est la cata.

Transcription : Sandra JEAN-PIERRE