Rubrique culturelle : Bip bip bip ! La Caravane Passe !

, par Sandra

PNG - 251.9 ko
Rubrique culturelle : Bip bip bip ! La Caravane Passe !

Yann : Amis belles oreilles, la période des festivals arrivent. On va commencer comme l’année dernière, je vous avais parlé du festival Sur Les Pointes, qui est à Vitry. Il aura lieu cette année le 18, 19 et 20 mai. C’est un festival avec une programmation très variée. C’est un festival citoyen, solidaire, bio pour la bière et les plats cuisinés. C’est la 10ème édition. Ils ont mis le paquet.

Sandra : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Yann : Bien sûr ! Je vous rappelle que le vendredi soir c’est plutôt punk et rap. Je n’irai pas, je suis trop vieux. Mais le lendemain, il va avoir une grande fête, un faux mariage avec Emir Kusturica, il y aura Assassin, Hilight tribe. Là, c’est vraiment du son de nuit, un espèce de hip-hop mais avec des instruments traditionnels, mélangés, c’est très beau. Il y aura le verdoyant Didier Super, il y aura Tagada Jones. C’est donc à Vitry, sur une petite montagne. Il y aura le Taïwan MC. C’est une très belle découverte. Le prix à la journée, 25 euros, le pass 2 jours 40 euros, le pass 3 jours, 55 euros. Vous avez un camping gratuit très sympa, 2 chapiteaux, 3 scènes et des after-work party jusqu’à 6h du matin. 120 bénévoles, une ambiance de fête de village et c’est surtout un festival 100% associatif. Ca se passe au Kilowatt, 18 rue des fusillés, 94400 Vitry sur Seine. C’est gratuit pour les moins de 12 ans et c’est surtout 12 euros pour les 12-16 ans.

Maintenant, place à la musique. Le groupe que je vous fais partager, c’est La Caravane Passe. On l’avait déjà entendu ici avec une collaboration, avec Sanseverino. Ils ont travaillé notamment avec Rachid Taha et pas mal de copains. Moi, j’ai eu la chance de le voir il y a quelques années parce que ça fait 15 ans qu’il tourne quand même. Ils étaient dans notre salle chérie de La Ligne 13 à Saint-Denis. Il est auteur, compositeur, arrangeur. Il s’appelle Toma Feterman. Il participe aussi à la formation des Soviet Suprem. Vous dire quoi encore ? Nous allons voyager dans les Balkans, la méditerranée jusqu’à la Catalogne. Vous dire que klaxonner c’est bien, on va voir ce qu’il en pense de nos amis, La Caravane Passe.

Christiane : Moi, j’attends le billet et le resto ! (rires)

Sandra : Non mais t’es sérieux !

Yann : La Caravane Passe passera le 15 au Cabaret sauvage, le 15 juin. Je ne peux pas t’inviter mais je te conseille fortement de prendre ta place, elle sera à 18 euros et tu pourras danser sur la musique des Balkans aussi bien que sur la musique espagnole.

Sandra : Yann, est-ce que pour nos amis de la province, tu vas faire des rubriques spéciales festivals de France, comme tu avais promis l’année passée ?

Yann : J’ai bien envie, mais il faut me motiver amis auditeurs et auditrices. Donc dites-moi dans quel trou du cul du monde vous habitez et je ferai un tour d’horizon autour de votre région. Ca marche ?

Sandra : Ca marche ! J’aime bien l’idée.

Diffusion du titre “Klaxon” de La Caravane Passe.

Transcription : Sandra JEAN-PIERRE