Forum des auditeurs : Lou, 16 ans, outrée par la pétition contre le site "onsexprime.fr"

, par Sandra

PNG - 416.1 ko
Forum des auditeurs : Lou, 16 ans, outrée par la pétition contre le site "onsexprime.fr"

Message de Lou suite à l’article Education sexuelle : le ministère de la Santé va-t-il trop loin avec le site « onsexprime » ?

Bonjour, je m’appelle Lou. J’ai maintenant 16 ans et mon éducation sexuelle était jusqu’il y a peu, seulement enrichie par des cours svt purement scientifique et vaguement agrémentée d’une courte intervention en 4ème censée traiter le sujet mais seule la contraception fut abordée.

Cela fait maintenant 1 an que j’ai un petit copain. Nous avons discuté de la fameuse "première fois". Il en est ressorti que nous appréhendions en partie par manque de connaissance. Par le biais de Youtubeurs plutôt cotés auprès des jeunes, nous sommes tombés sur le site "on sexprime". Rien ne nous a choqué au contraire, des nombreuses réponses à nos questions furent trouvées. En fouillant dans les recoins du site on peut effectivement tomber sur des images explicites mais si l’on ne les voit jamais nous restons dans l’ignorance qui est le plus grand des dangers. En tombant sur cette histoire de pétition pour la fermeture, j’ai particulièrement été outrée. La première impression fut celle de censure. On veut nous supprimer une ressource simple et pédagogique de connaissances.

Pour en arriver à la conclusion, ce site a parfaitement sa place. Il est aussi accessible et exposé que n’importe quel site pornographique bien plus nocif. Les personnes ayant signés cette pétition doivent bien être frustrées ou simplement ignorantes.
P.S : par la suite nous avons sautés le pas avec mon copain, sans aucune appréhension et aucun tabou

Sandra : Lou qui a réagi suite à notre débat sur le site onsexprime. On avait parlé de cette pétition parce que des gens étaient contre ce site parce qu’il y avait des images qui montraient des actes sexuels mais avec des petits bonhommes mignons je dirai, en carton. Et donc on a le témoignage de Lou qui a 16 ans.

Yann : On l’a remercie. C’est très mignon de nous avoir laissé un petit message pour donner ton avis.

Sandra : Alors après elle a 16 ans donc c’est vrai que les gens étaient contre parce que c’est un site qui s’adresse aux jeunes à partir de 12 ans. Mais en tout cas merci.

Transcription : Sandra JEAN-PIERRE