Forum des auditeurs : transgenre et bien dans ma peau / Une soirée séromantique magnifique / Je ne suis pas là pour jouer !

, par Sandra

JPEG - 2.5 Mo
Forum des auditeurs : transgenre et bien dans ma peau / Une soirée séromantique magnifique / Je ne suis pas là pour jouer !

- Message Michelle

Je suis transgenre, je vis en femme je suis bien dans ma peau mais un peu tard dans la vie. Bonjour à toutes osez franchir le pas est difficile et réfléchi. Michelle.

Yann : On l’embrasse Michelle, continue ton parcours et soit heureuse.

Sandra : Là aussi, comitedesfamilles.net pour réagir. Le message de Momo, qui a laissé un message sur notre page Facebook suite à notre soirée Saint-Valentin Séromantique.

- Momo

Ça été une soirée magnifique. Bien organisée. Je me suis très bien amusé même si mon loulou ne m’as pas lâché d’une semelle.

Sandra : Effectivement, il est venu avec son fils qui doit avoir p’tre 1 an et demi, 2 ans, je ne sais pas et qui, dès que Momo dansait avec une fille, je te dis pas le petit “ouin, ouin, je veux mon papa” (rires). Merci beaucoup Momo pour ton message.

Yann : Oui, merci.

Sandra : Effectivement, ça a été une très belle fête. Bruno, tu y étais.

Bruno : Oui, c’est vrai que j’ai croisé Momo. C’est vrai que quand il m’a expliqué le parcours qu’il a fait pour récupérer son fils et puis après je l’ai…

Sandra : Tu t’es reconnu ! (rires).

Bruno : Oui (rires). Je l’ai vu dans la soirée, vraiment bien s’amuser. C’est le mois des amoureux…

Sandra : Ah bon ? Février c’est le mois des amoureux selon toi ?

Bruno : Moi, je le prends comme ça. C’est vrai que cette saint-valentin, c’était sympa. A la prochaine !

Sandra : La prochaine ce sera le 21 juin, fête de la musique séromantique. Je rappelle que ces soirées favorisent les rencontres entre les célibataires séropositifs. Le message d’Alain

- Message d’Alain

Bonjour Sandra, je me pose la question aussi. Je pense que toutes les personnes qui interviennent sur le site, n’ont pas le problème de santé. J’aimerais que tu mettes en place un système beaucoup plus efficace. Nombreux sont là, pour jouer. Merci.

Sandra : Alain, je vais répondre tout de suite, moi je ne peux pas vérifier la sincérité des personnes qui laissent des messages. C’est comme dans la vie, les messages sur le site, c’est comme quand tu rencontres une personne dans la vie, la personne va te dire je suis sérieux et en fait ne l’ai pas. Donc je ne peux pas faire subir un interrogatoire à toutes les personnes et même si je le faisais, les personnes pourraient me mentir. Donc je suis désolée si tu as eu des mauvaises expériences sur le site mais courage, j’espère que tu vas rencontrer finalement la personne qui te correspond sur notre site ou bien ailleurs.

Christian : Malheureusement, c’est comme dans tous les sites, vraiment, dans tous les sites, vous y allez, vous allez trouver des sincères, des sérieux…

Marco : Il y a des brebis galeuses partout.

Sandra : Oui, malheureusement. Donc désolée Alain, prend patience. Et surtout, prenez le temps quand vous faites des rencontres, prenez le temps de bien connaitre la personne avant de vous lancer. C’est le conseil souvent que je donne parce que parfois les personnes vont assez vite, elles se disent ça y est, j’ai rencontré une personne séropositive, donc c’est la bonne. Non. Le critère de séropositivité ne suffit pas. Il y a toutes les autres choses qui rentrent en compte. Prenez votre temps.

Transcription : Sandra JEAN-PIERRE