Rubrique culturelle : Musée quai Branly / Repas festif en Bretagne / Appel aux associations et avocats / Iggy Pop

, par Sandra

JPEG - 110.4 ko
Rubrique culturelle : Musée quai Branly / Repas festif en Bretagne / Appel aux associations et avocats / Iggy Pop

Yann : Dimanche 19, nous avons été au musée Jacques Chirac figurez-vous, le musée du quai Branly. C’était la sortie enfants. Nous étions une dizaine, non, pas du tout. Nous étions 3 enfants et 5 adultes. Il y a même des adultes qui sont venus sans enfant parce que ce moment de partage pour eux, ça les enrichit. Je me suis fait un peu avoir sur cette sortie, je suis tombé sur une grosse publicité comme quoi on allait fêter un gros carnaval du monde, c’est ce qui permettait en fin de compte de faire un voyage dans tous les carnavals du monde. Et je crois que leur technique c’est justement un bon coup de promotion sur une entrée gratuite, quasi gratuite. En fin de compte, il y avait 2 projections de mini courts-métrages sur la Havane et sur la Belgique. Ensuite, en négociation, on a réussi quand même à rentrer dans le musée qui était payant, et là les enfants ont pu admirer… du côté des enfants, c’était plutôt toutes les armes, masques africains, c’est le musée des arts africains. Mais en tout cas c’est un concept et un musée très bien fait, très ludique avec beaucoup d’espaces aérés donc il y a toujours moyen de profiter des jardins. On s’est donné rendez-vous à 15h et on s’est aperçu qu’on est sorti du musée à 17h50. Vous voyez qu’on a quand même passé 3h ! Moi à la fin, j’étais gavé comme si j’avais lu 2-3 livres.

Sandra : Ouais, c’est très riche en info.

Yann : Dans les musées, tu t’en prends plein la face. Mais c’était très agréable et je rappelle quand même qu’il y a toujours une sortie une fois par mois organisée par les membres et le Comité des familles donc, n’hésitez pas, parents ou pas, de vous joindre à nous pour ce moment-là.

Je voulais mettre un coup de projecteur, parce que je vois qu’il se passe plein de choses sur l’antenne du Comité des familles Bretagne.

Sandra : Ouais, big up !

Yann : Absolument, bravo à tous, bravo Morgane. Et puis il y a un gros repas festif, dimanche 19 mars. Le mail du Comité des familles Bretagne bretagne@comitedesfamilles.net et le téléphone 07 68 33 10 40.

Je lance un appel à toutes les associations et même aux avocats qui pourraient nous écouter. On a un cas extrêmement difficile au Comité des familles d’une personne qui est séropositive depuis nombre d’années et depuis 8 ans en France et qui est accusée de contamination par un manipulateur comme il en existe tant, qui en fin de compte cherchent leur victimes dans les petites annonces, aussi bien dans “Amina”, anciennement dans “Remaides”, des femmes un peu seules, esseulées, souffrant de la maladie, souffrant de l’isolement. Et ces espèces d’enfoirés qui profitent de cette faiblesse en leur disant : “mais c’est toi qui m’a contaminé, donc tu es obligé de rester avec moi”. C’est des cas qui arrivent, donc je lance un appel. Si toutefois vous pouvez avoir des choses pour nous aider, vous n’hésitez pas à appeler le Comité des familles au 01 40 40 90 25.

Et je termine la petite rubrique, avec Iggy Pop, je vous ai déjà mis un ou deux morceaux d’Iggy Pop depuis le temps que je fais les petites rubriques. C’est un morceau à vous déchirer le coeur, c’est beau comme Bowie car ça fait partie des deux albums... le titre qu’on va écouter s’appelle Tiny Girl, et c’est sur l’album The Idiot qui a été produit et arrangé par David Bowie et je crois que dans ce morceau, on ressent la pâte Bowie et pourtant c’est notre ami l’Iguane, Iggy Pop qui nous chante Tiny Girl.

Transcription : Sandra JEAN-PIERRE