Rubrique culturelle : Festival Aubercail / Salon du vin / Rachid Taha, ce militant

, par Sandra

JPEG - 134.6 ko
Rachid Taha
Rubrique culturelle : Festival Aubercail / Salon du vin / Rachid Taha, ce militant

Yann : Oui, chers amis belles oreilles, je vous rappelle le festival Aubercail mais vous aviez déjà depuis la semaine dernière toutes les infos que vous souhaitez pour pouvoir vous y rendre.

JPEG - 36.8 ko

J’ai découvert qu’il y avait un petit salon du vin et de la lecture qui s’intitule Les Papilles résistent, Francs Tireurs de la Picole. C’est à la Cave d’Ivry, c’est 3 euros. On a un petit verre comme ça et on peut comme ça partager des vins bio, découvrir 70 sélection différentes. Et à côté de ça, en buvant un petit verre, se délecter de quelques mots.

Sandra : Je suis obligée de rappeler que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Yann : Toutes choses dont on abuse, c’est dangereux.

Sandra : Voilà !

Yann : Métro mairie d’Ivry, c’est donc 40 rue marat. Ce sera vendredi, samedi, dimanche de 10h à 20h. Comme je vous dis, c’est un bon moment pour découvrir des belles choses littéraires et s’accompagner d’un très bon verre de vin.

JPEG - 117.8 ko

Je vous rappelle aussi que nous avons été le week-end dernier rendre visite, car il y avait encore une réunion au Comité des familles de Bretagne. Donc, tous les bretons qui nous écoutent, les amis de la Bretagne et les amis du VIH. Un seul numéro pour vous rapprocher de cette association qui est la nôtre, le Comité des familles Bretagne 07 68 33 10 40. Si vous êtes seul, ce ne sera plus le cas.

JPEG - 69.7 ko

Je voulais vous parler aussi de la musique que je vais vous faire partager. Ce n’est autre que le Rachid Taha que nous avions déjà mis lors d’une rubrique. On a fait un petit méli mélo comme ça pour vous rappeler qu’il y a à peu près 25 voire 30 ans, Rachid Taha avait monté un groupe qui s’appelait Carte de séjour et donc ça donnait ça !

Extrait du titre Douce France

Yann : Et voilà, c’était vraiment l’époque où cette chanson a pu sur les discriminations voir un nouveau visage sur ce qu’on appelait black, blanc, beurre. Rachid Taha a fait aussi un énorme tube mondial. J’ai choisi un live où il est accompagné par Mike Jones qui est autre que le guitariste des Clash, Brian Eno, on envoie pour Rock the Casbah !

Extrait du titre Rock the Casbah

Yann : Et il y a eu ces périodes noires où on était confronté, au deuxième tour, où on avait un maire de droite contre un représentant du Front National, c’est à ce moment-là où il était impossible que ça recommence et ce morceau l’explique bien, Voilà, voilà, ça recommence

Extrait du titre Voilà, voilà que ça recommence.

Yann : Eh oui malheureusement, rien n’a changé. Et non, et non, c’est le dernier morceau que je vous fait partager pour finir ma rubrique, et pour vous dire qu’on reste debout.

Extrait du titre Non, non non.