Papi : « Ce forum m’a beaucoup soulagé en me faisant comprendre que le VIH est une maladie comme les autres »

, par Sandra

JPEG - 1.4 Mo
Papi : « Ce forum m’a beaucoup soulagé en me faisant comprendre que le VIH est une maladie comme les autres »

- Papi

Bonjour, je suis un jeune sénégalais de 29 ans vivant à Dakar. Travailleur et bonne position social. J’ai découvert mon statut récemment et je ne suis pas encore sous traitement. Mais je dois dire que ce forum m’a beaucoup aider et soulager en me faisant comprendre que le vih était une maladie comme toutes les autres.

Yann : Je l’ai lu ce message, il m’a fait trop plaisir !

Sandra : Oui ! Ca fait plaisir de lire des messages comme ça…

Yann : Bah surtout quelqu’un qui vient vraiment de découvrir son statut et qui a tout de suite quelque chose qui puisse lui répondre, voir une autre image que la mort au bout.

Sandra : Voilà c’est ça. Merci Papi d’avoir laissé ce message. C’est encourageant. On se dit qu’on arrive à toucher des personnes isolées, et ça donne envie de continuer tout simplement. N’hésitez pas tous ceux qui fréquentent le site à laisser des messages pour s’encourager les uns les autres.

Yann : En même temps, je ne vois pas très bien qu’elle est la question qu’on n’a pas déjà traité sur la radio. En allant sur le site, je vous rappelle quand même que vous avez une petite fenêtre et normalement, si vous posez une question en rapport avec le VHC, VHB ou VIH, vous avez normalement de la matière pour y répondre. Si ce n’est pas le cas n’hésitez pas à nous le faire remonter.

Sandra : Oui. Je pense à l’hépatite B, on n’a pas encore tout… on en a parlé comme ça mais pas…

Yann : Oui parce que tu as vu elle est bizarre celle-là, elle s’en va et elle revient !

Sandra : On en parlera plus en détails à partir de septembre. N’hésitez pas à réagir sur le site comitedesfamilles.net

Transcription : Sandra JEAN-PIERRE