Forum des auditeurs : « Séropositif depuis ma naissance, je rencontre enfin des gens comme moi ! »

, par Sandra

JPEG - 249.4 ko
Forum des auditeurs : « Séropositif depuis ma naissance, je rencontre enfin des gens comme moi ! »

- Message de José

Bonjour,
Je suis un jeune étudiant de 23 ans à Brest qui est séropositif de naissance(par ma mère), je viens de découvrir ce site et je dois dire que ça m’a fait plaisir ! Je rencontre enfin des gens qui sont comme moi ! Je n’ai jamais oser rencontrer d’autres gens séropositif... Aujourd’hui je me rends compte qu’on partage les mêmes choses. Bien que bien entouré par mes proches, je me sens un peu seul, surtout au niveau sentimental... Avoir une relation sérieuse quand on est jeune et séropositif c’est difficile.. Car souvent le partenaire ne comprends pas et a peur.. De ce fait j’ai tendance à être un peu timide avec les filles.. Mais aujourd’hui j’ai décidé de changer, j’assume pleinement la maladie ! Je n’ai plus envie de rester tout seul dans mon coin ! Je veux rencontrer une femme qui n’a pas froid aux yeux et est prête à s’engager ! Je viens ici car je me dis que ce sera plus facile de créer quelque chose étant donné que les gens m’ont l’air bien informé sur la maladie !

Sandra : Bruno, as-tu un message pour lui ?

Bruno : Pour info, on a aussi des correspondants qui sont en région, sur la Bretagne. En passant par nous, comme Sandra a dit, le 01 40 40 90 25 ou par le site, on pourra prendre, se mettre en relation. Rien n’empêche de venir après à Paris, on organise régulièrement des soirées de rencontres. On mélange un peu le ludique, la santé. Donc, bienvenue.

Sandra : Effectivement, on a une correspondante en Bretagne qui s’appelle Morgane. Au départ qui a commencé en étant antenne du Comité des familles. Aujourd’hui, elle a réussi à créer son association. On est toujours en lien. José, si ça t’intéresse, on peut te mettre en contact avec Morgane qui est dans la commune de Saint-Brieuc mais elle fait régulièrement des voyages en voiture pour visiter les gens dans toute la Bretagne.

Transcription : Sandra JEAN-PIERRE