Rubrique culturelle : découvrez la maison en feu des oiseaux du groupe Bumcello

, par Sandra

JPEG - 203.4 ko
Rubrique culturelle : découvrez la maison en feu des oiseaux du groupe Bumcello

Yann : Ce n’est pas très culturel, c’est simplement pour nos amis auditeurs et auditrices de Paris vous rappelez qu’il n’y aura pas de piscine ni de salle de sport pendant les vacances scolaires. Pour le sport, on reprendra mardi 18 avril et pour la piscine le vendredi 21 avril.

Je tenais aussi à vous dire que mercredi qui vient, mercredi 29 mars, nous allons témoigner à la faculté de médecine de St Quentin pour expliquer aux futurs médecins, c’est des deuxième et troisième année, ce qu’est la vie avec le VIH. On sait très bien qu’ils ont une bonne connaissance déjà dans ces années-là sur tout ce qui est biologie mais il est important aussi de leur expliquer ce que les patients attendent de ces consultations. Donc si vous avez envie de vous joindre à nous, non pas pour témoigner, on ne va pas vous demander une mise à nue si difficile, mais de voir comment on fait cette démarche-là, qu’on a copié sur le modèle de Madeleine Amarouche.

Samedi 22 avril, on se réunit tous de 15h à 18h ou je ne sais plus, 14h-17h, pour faire une réorganisation de notre espace convivial…

Sandra : Un nettoyage de printemps quoi.

Yann : Un nettoyage de printemps, voilà. Donc j’attends toutes les bonnes âmes pour nous aider. On a quand même une grosse partie peinture à faire dans la cuisine.

Pour la musique, c’est une merveille. L’album s’appelle “Lychee queen”. C’est Bumcello. Bumcello c’est un duo avec Vincent Segal et Cyril Atef. Cyril Atef qui est le percussionniste batteur de M, Matthieu Chedid, et à côté de ça, il a toujours travaillé avec Vincent Segal. Vincent Segal, c’est un violoncelliste et qui est aussi bassiste, guitariste, qui a inventé lui-même un instrument où de cet instrument peut sortir des sons comme de la basse, de la guitare mais aussi du violoncelle. Je vous invite à découvrir ce groupe Bumcello. Sur le morceau que je vous fais savourer il y aura Magic Malik à la flûte, Cyril Atef aux percussions, Vincent Segal à la guitare basse et au violoncelle. C’est 5’36 de pure bonheur, ça s’appelle “La maison en feu des oiseaux”

Transcription : Sandra JEAN-PIERRE