Forum des auditeurs : « Je suis en couple sérodifférent et un heureux papa »

, par Sandra

JPEG - 215.2 ko
Forum des auditeurs : « Je suis en couple sérodifférent et un heureux papa »

Sandra : Je vais prendre le message de Bruno, qui est président de l’association du Comité des familles. Il avait réagi à une émission qui a été diffusée au mois de septembre.

- Le message de Bruno

Bonjour tout le Monde,
Tout d’abord bravo à FPP pour c’est 25 ans d’existence.
Bravo également à l’émission survivre avec le sida puis vivre avec le vih pour c’est 22ans d’existence.."Un Grand Merci pour la voix des sans voix"

Sandra : Et il continue, après il répond à Betty, je ne sais pas si tu te souviens Mohamed, mais Betty avait des questions par rapport aux couples sérodifférents. Elle est en couple et c’est son compagnon séropositif qui refusait de croire qu’elle était vraiment amoureuse de lui et il pensait que c’était plus de la pitié que de l’amour.

Mohamed : Ca y est, ça me revient.

Sandra : Et donc, il répond à Betty :

Betty,
Je suis également en couple sérodifférent et je suis à présent un heureux papa d’un garçon et d’une fille tout deux en bonne santé.

Mohamed : Bah tant mieux, c’est bien !

Mes craintes, peurs et angoisses se sont dissipées quand j’ai pu rencontrer et échanger avec des personnes concernées dans une association : Le Comité des familles
En tant que séronégatif c’est grâce à l’amour et aux progrès de la médecine que j’ai pu rassurer ma compagne car l’espérance de vie est à présent égale.
(aucun homme séropositif n’a contaminé son enfant ; les cas de contaminations ont plutôt lieu lors de l’accouchement) ;

Sandra : Et puis de toutes les façons, un homme ne peut pas contaminer l’enfant puisque le virus passe de la femme au bébé. Mais un homme, pendant une relation sexuelle, ne peut pas contaminer son enfant. Ca ne marche pas comme ça.

Le désir d’enfants nous a permis à nouveau d’affronter l’adversité de notre chemin de vie.
N’hésite pas à contacter l’association. Des personnes comme moi pourront partager leurs expériences en toute confidentialité.
A bientôt ,
Bruno

Sandra : Voilà le message de Bruno pour Betty. Merci Bruno d’avoir pris le temps de répondre.

Transcription : Sandra JEAN-PIERRE