Rubrique culturelle : concert Afrobeat / Découverte du groupe The Pirouettes

, par Sandra

PNG - 143.3 ko
Victoria et Léo du groupe The Pirouettes
Rubrique culturelle : concert Afrobeat / Découverte du groupe The Pirouettes

Yann  : Il était impossible que je ne vous annonce pas cet urgentissime afrobeat concert qui aura lieu jeudi 8. Amoureux et amoureuses de l’afrobeat envahissent Paris et la grande halle de la Villette pour plus exactement le jazz festival de la Villette avec la tribu to Fela feat Seun Kuti, avec Tony Allen, Talib Kweli, Cheick Tidane Seck et bien d’autres. Et en première partie, Vaudou Game que je vous fais entendre tout de suite

Extrait “Je suis pas contente” de Vaudou Game

Yann : Voilà, l’afrobeat existe on le sait avec Vaudou Game, comme vous venez de l’entendre, ce sera en première partie de l’excellent Kuti.

Extrait Seun Kuti

Yann : Donc ça je vous le répète, c’est dans le 19ème à la grande halle de la Villette au métro porte de pantin. C’est malheureusement cher, c’est 35 euros le plein pot et 31 euros pour les tarifs réduits. Mais pour ceux qui ont envie de faire durer l’été, c’est vraiment de la musique à bouger.

Il y avait aussi l’éclairage que je voulais faire sur l’excellent livre de notre ami médecin sexologue et militant Patrick Papazian avec son livre “Parlez-moi d’amour” aux éditions de l’Opportun. Il y a quelques retardataires, c’est pour ça que je le renomme.

Je voulais embrasser très fortement de la part de toute l’équipe radio et de toute l’équipe du Comité, membres comme salariés, Mounir, Nadine qui sont loin et avec des petits problèmes de santé. Je pense fort à eux. Une pensée pour Zina aussi qui est notre correspondante.

Je voulais aussi vous rappeler que les jeux paralympiques de Rio débuteront jeudi. Donc un big up à tous ces courageux sportifs.

Et le morceau que j’avais envie de vous faire découvrir, vous allez être étonnés, ce n’est pas dans ma culture française habituelle. Ils sont jeunes, ils sont frais, ils sont beaux. Elle se prénomme Vicky et lui Léo. C’est The Pirouettes. Ils se rencontrent au lycée, ils forment un duo pop électro. Découverte au premier festival Biches en Normandie qui a eu lieu cet été. Un si agréable moment d’adolescence, de fusion. Il est si bon lorsque ces deux voix se croisent, se toisent, s’embrassent et nous racontent les lendemains de fête, les amours naissantes, les boules à facette, les synthétiseurs et le romantisme. En plus, vous pouvez retrouvez The Pirouettes sur l’excellente scène de la maroquinerie dans le 20ème rue Boyer. Ce sera le 5 janvier, j’y serai avec mon poto Pierre, car c’est avec lui que j’ai découvert ce petit groupe. Alors régalons-nous tout de suite de cet échantillon avec le titre “Brillez comme des étoiles”.

Diffusion d’un extrait “Brillez comme des étoiles” du groupe The Pirouettes.

Transcription : Sandra JEAN-PIERRE