La journée d’étude sur le VIH/Sida à l’ENS : Vivre avec le VIH aujourd’hui, vers une vie « normale » ?

, par Sandra

JPEG - 52.1 ko
La journée d’étude sur le VIH/Sida à l’ENS : Vivre avec le VIH aujourd’hui, vers une vie « normale » ?

Sandra : Journée d’étude sur le VIH/Sida jeudi 9 juin, à l’ENS, l’école normale supérieure et les membres du Comité des familles seront présents !!!!! J’aurai le plaisir d’animer une table ronde sur le thème Vivre avec le VIH aujourd’hui, vers une vie « normale » ? C’est la psychologue-sexologue Nadège Pierre, Antoine Sugmeyer des Séropotes, Olivier Ducastel, réalisateur du film Théo et Hugo dans l’même bateau qui ont été choisi pour échanger sur ce thème ! Il y aura aussi une personne de l’association Acceptess-T et bien sûr du Comité des familles.

Nous parlerons aussi politique, de stratégie de prévention avec des médecins et chercheurs tel que Christine Rouzioux, virologue, experte auprès du Conseil national du Sida, Philippe Morlat, du CHU de Bordeaux, directeur du groupe experts sur la prise en charge médicale des personnes vivant avec le VIH.

Bref, un super programme concocté par les Handinattendus, une petite association d’étudiants passionnés fondé en 2013 et domicilié à l’ENS.

Et cerise sur le gâteau ou plutôt figuier dans le désert comme dirait notre ami Yann, la journée se terminera par la projection du film “Vivant”, réalisé par Vincent Boujon, qui sera également présent !

Et là vous vous dites, comment on fait pour s’inscrire, c’est où ? L’accès est libre, aucune inscription n’est nécessaire. Vous aurez simplement à indiquer votre nom sur une feuille à l’entrée. Et l’adresse 45 rue d’Ulm, dans le 5ème arrondissement de Paris. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à appeler au Comité des familles au 01 40 40 90 25 !