Forum des auditeurs : les remerciements de Nono, papa séropositif

, par Sandra

JPEG - 6.1 Mo
Forum des auditeurs : les remerciements de Nono, papa séropositif

- Nono

Salut Sandra, je vous remercie tous pour avoir traité mon cri d’alarme avec délicatesse, rempli d’amour, de compassion et vous dire que je n’aurai pas de regrets pour avoir découvert ce site qui est ô combien plus important pour nous les personnes vivant avec le VIH. Que Dieu vous comble de beaucoup d’inspiration et intelligence de pouvoir nous aider continuellement comme tel a été toujours le cas.

Sandra : Merci Nono. Je rappelle, pour ceux qui ne connaissent pas Nono, donc en fait, il vit au Congo. Il a une fille qui est séropositive. Il n’a pas toujours pas dit à sa fille qu’elle est elle-même séropositive. Lui aussi est séropositif, il ne sait pas trop comment en parler. Donc on a essayé de lui donner des conseils. Et puis il a été très surpris de comment on lui a répondu, avec de l’humour mais tout en respectant, tout en ayant de la compassion. Bah voilà, ça fait plaisir de recevoir des messages comme ça. Nono, j’espère, que tu vas réussir à aborder un jour l’histoire de cette séropositivité de ta fille avec elle. Il n’y a pas de raison de que ça se passe mal si tu présentes bien les choses. Je ne sais pas si quelqu’un a à nouveau un message pour Nono ?

Yann : Non, mais comme on a dit à l’émission précédente, qu’il essaye de se faire aider par un pédopsychiatre ou par une infirmière scolaire ou quelqu’un qui connait le sujet et les enfants surtout.

Transcription : Sandra JEAN-PIERRE