Forum des auditeurs : « Est-il possible que les chercheurs puissent trouver un médicament pour guérir du VIH ? »

, par Sandra

JPEG - 299.5 ko
Forum des auditeurs : « Est-il possible que les chercheurs puissent trouver un médicament pour guérir du VIH ? »

- Espoir

Bonjour je suis séropositive et enceinte. Je l’ai appris il y a 5 jours de cela juste une question est-il possible que les chercheurs puissent trouver un médicament pour guérir du vih un jour ?

Sandra : Question simple, avez-vous des réponses à apporter dans l’équipe ?

Yann : Pour l’instant, avec ma petite connaissance, non. Il n’y a rien qui vient.

Sandra : Pour l’instant, pas de nouvelles. Le 1er décembre, attention, malheureusement, il risque d’avoir encore des effets d’annonce. Tel laboratoire qui dit avoir trouvé le fameux remède, etc. Attention aux faux espoirs. Malheureusement, pas de remède de guérison mais le traitement est là ;

Yann : J’ai aussi envie de dire, si jamais un vaccin il y avait, ce serait un vaccin pour les personnes séronégatives. Ca parait logique aussi quoi

Sandra : C’est vrai, il faut être lucide.

Yann : Nous, on a aidé la science, ouais !

Sandra : Donc voilà Espoir, pas de remède pour l’instant. Espoir a laissé ce message il y a quelques temps, j’ai pris le temps de lui répondre sur le site, je n’ai pas attendu là pour lui répondre. Elle dit qu’elle est enceinte, sache que tu peux protéger ton bébé. Pour toutes les femmes qui apprendraient leur séropositivité en cours de grossesse, ne perdez pas espoir pour votre bébé, il peut ne pas être infecté par le VIH, si vous prenez correctement votre traitement. C’est ça qui va le protéger d’une contamination.

Christian : L’occasion de marteler davantage. N’écoutez pas les différents pseudos pasteurs et prêtres et autres qui vont continuer de vous dire “au nom d’une seule imposition des mains, de Jésus, je vous guéris”. C’est faux. Scientifiquement, il n’existe pas encore d’antidote qui puisse vous guérir du sida.

Sandra : Mohamed, as-tu quelque chose à rajouter ?

Mohamed : Je vois que la trithérapie avance, je pense que le vaccin ou autre chose sera pour très prochainement. Je suis très optimiste là-dessus. Dans l’immédiat, on fait avec. On peut avoir des enfants, vivre avec le VIH, vivre mieux, se faire traiter et puis avoir une vie comme tout à chacun.

Yann : C’est vrai qu’on a bon espoir quand même, quand on voit la rapidité de l’évolution de la science, comme dit Mohamed, croisons les doigts et croyons-y !

Mohamed : Ce n’est pas évident Yann, parce que tu dis avec le temps, tu vois là on en parle, on fait comme si c’était hier. Mais il s’est passé 20 à 30 ans. Ca fait déjà pas mal.

Sandra : Certes mais à l’échelle de l’histoire scientifique c’est une maladie qui a évolué… on a pu trouver des remèdes assez rapidement…

Yann : Comparé à d’autres maladies.

Sandra : Si vous avez des réactions, vous n’hésitez pas à laisser un message sur le site comitedesfamilles.net