Pour les personnes hospitalisées séropositives, le Comité des familles tente de remporter un prix

, par Sandra

PNG - 118.1 ko
Pour les personnes hospitalisées séropositives, le Comité des familles tente de remporter un prix

Les membres du Comité des familles aimeraient en faire plus pour les personnes séropositives hospitalisées.

C’est pourquoi, le Comité des familles participe au prix « Good 4 you »
et tenter de remporter 10 000 euros.

Pour cela, les membres de cette association ont besoin de toi, de tes amis et tous tes contacts. C’est simple, tu te rends sur cette page => Votez pour notre projet

Si on gagne les 10 000 euros, on pourra considérablement améliorer le projet « chorba », qui consiste à partager un repas avec des personnes séropositives hospitalisées.

Sandra : Rappel important, puisque les membres du Comité des familles aimeraient en faire plus pour les personnes séropositives hospitalisées. Christian et Mohamed, je ne sais pas si vous avez déjà participé à ce qu’on appelle au Comité des familles, le projet Chorba, qui consiste à partager un repas avec les personnes séropositives hospitalisées au Kremlin-Bicêtre. Est-ce que vous avez déjà eu l’occasion d’y aller ou pas ?

Mohamed : Moi oui, j’ai eu l’occasion d’y aller une fois. C’est sympathique, on a eu des bons retours. Les malades étaient très contents qu’on leur offre, une soupe, une chorba. Le personnel soignant aussi était très ravi. C’est très touchant et les malades ont été très satisfaits de notre visite.

Christian : Ca fait quand même plaisir d’être au chevet d’un malade. Le malade voit que vous participez avec lui, mangez, causez. Et il n’y a pas que le repas, parfois nous sommes allés pour coiffer les dames couchées. C’est salutaire, c’est louable. Je découvre beaucoup de choses ici en Europe et j’espère que nous aussi en Afrique on pourra le faire un jour. Seulement le fait de passer du temps avec un malade à l’hôpital, causer, coiffer, la personne guérit tout de suite, je vous assure, sur le plan mental, elle retrouve sa guérison.

Sandra : Et donc on aimerait en faire plus. Il n’y a que la chorba, ça peut être du mafé, du tiep, couscous, un plat fait-maison en tout cas, qui change des repas de l’hôpital. Et donc on y va pour l’instant que, entre guillemets, une seule fois par mois, un mercredi soir. On met de la musique, on fait des massages, on cause avec eux, il y a aussi quelqu’un qui prend le temps de faire des coiffures. Donc pour l’estime de soi c’est super. Pour améliorer le projet, les membres du Comité des familles se sont inscrits pour participer à un prix qui s’appelle le prix Good 4 you et donc c’est pour tenter de remporter 10 000 euros. Vous imaginez ce qu’on pourrait faire avec 10 000 euros ?! Pour cela, il faut nous aider. Il faut voter une fois par jour, tous les jours, jusqu’au 15 mai.

Votez pour notre projet

Le projet qui remportera le plus de votes gagnera les 10 000 euros. Aidez-nous s’il vous plait parce que ce n’est pas facile de communiquer là-dessus, surtout que c’était la période électorale. Ce n’est pas pour nous qu’on veut le faire mais c’est pour les personnes qui se trouvent à l’hôpital. Ca prend 2 minutes chaque jour.

Transcription : Sandra JEAN-PIERRE