Ecouter l’intégrale de l’émission du 10 mars 2015

, par Sandra

JPEG - 3 Mo
Joëlle, Yann et Antigone
Ecouter l’intégrale de l’émission du 10 mars 2015

- Forum des auditeurs : deux nouvelles petites annonces et un auditeur qui raconte sa mauvaise expérience lors d’une demande d’un prêt immobilier.

- Le VIH vu de Twitter : nouvelle rubrique à l’émission « Vivre avec le VIH » ! Donnez votre avis => « double protection » lors des rapports sexuels / Russie : pénurie de traitement VIH / résultat intermédiaire de l’enquête EVE.

- Question sexe et sexualité : La trithéraphie et/ou l’infection VIH ont-ils un impact sur la libido ? se demande José. Réponse avec la sexologue Antigone Charalambous.

- Vivre avec le VIH au Cameroun : Nasser, participe pour la première fois à l’émission de radio pour nous raconter la réalité de la vie des personnes séropositives qui vivent dans ce pays.

- La santé des grecs en danger : ce n’est pas une découverte, la Grèce vit une crise économique et sanitaire depuis plusieurs années. Les derniers résultats des élections législatives semblent avoir donné de l’espoir au peuple mais qu’en est-il de la réalité ? Qui a réellement le pouvoir ? Que se passe-t-il sur le terrain ? Débat avec Antigone Charalambous, Bernard Escudier, deux témoins directs.

- Critique du système de santé en France : « les soignants deviennent plus malades que les malades », c’est le constat que José fait, dans l’hôpital où il a l’habitude d’aller pour son suivi VIH. Le projet de loi sur la santé proposé par la ministre de la Santé, Marisol Touraine, ne fait pas l’unanimité et inquiète beaucoup les professionnels de la santé et les patients. Discussion dans cette émission.

- Rubrique culturelle : Yann nous régale encore cette semaine avec un morceau de Roy Ayers, un des maîtres incontesté du funk.

Une émission présentée par Sandra Jean-Pierre avec Antigone Charalambous, Bernard Escudier, Joëlle Hist, José et Yann.

Listes des villes et radios qui diffusent l’émission Vivre avec le VIH.

- Paris sur Fréquence Paris Plurielle sur 106.3 FM, le mardi de 17h à 18h et le vendredi 11h à 12h.
- La Ciotat sur Fréquence Nautique, 107 FM, dimanche de 23h à 00h.
- Lorraine sur Radio RPL, 89.2 FM, mardi de 20h à 21h.
- Marseille sur Diva FM, 101.8 FM, le mardi de 21h à 22h
- Gers sur Radio Côteaux, 104.5 et 97.7 FM, le samedi à 20h00.
- Toulouse sur Canal Sud, 92.2 FM, le mardi de 16h à 17h
- Saint-Etienne sur Loire FM, 100.9 FM, le lundi de 18h à 19h.
- Montpellier sur Radio Clapas, 93.5 FM, le mardi à 12h et le jeudi à 10h.
- Pau sur Radio País, 89.8 FM, le mardi à 18h.
- Niger sur Boukoki FM, la voix de la jeunesse à Niamey, du lundi au vendredi à 9h30 heure locale.
- Radio Tongolo, la première radio web afro de France