Rubrique culturelle : Driiiiing, c’est la rentrée !

, par Sandra

JPEG - 3.1 Mo
Yann et Carolina
Rubrique culturelle : Driiiiing, c’est la rentrée !

Sandra : C’est la rentrée, on vous le dit depuis le début de l’émission, et Yann, tu es dans le thème avec ta rubrique, aujourd’hui.

Yann : Absolument ! Ce matin c’était la rentrée des classes pour les petits, on a tous amené notre bambin avec joie ou pas, je ne parle pas des enfants là, je parle des parents. Voilà, il a signé, il a signé pour en chier quoi. Donc ma rubrique culturelle, je l’ai oubliée à la maison, le petit papier que j’avais fait.

Sandra : C’est pas vrai ?

Yann : Oui oui, je vais vous le faire un peu à l’arrache, mais je reviendrai sur les trucs qui me semblent très forts. En tout cas, pour faire un bon lien avec Catherine, il y a un évènement tous les week-ends de treize heures à dix-huit heures au pont Alma-Marceau, métro Alma-Marceau, où vous pouvez faire du sport animé par des animateurs, c’est à partir de six ans donc on peut y aller en famille, il y aura du tir à l’arc, du mini-foot, je pense qu’on va faire une sortie, moi je vais proposer ça avec le Comité, que l’on fasse une sortie parents-enfants, séropos et ceux qui les aiment. Voilà, donc je reviendrai pour vous dire un petit peu où ça en est. J’ai vu, et ça j’irai, parce que depuis le temps que j’en entends parler, il y a la fête des vendanges à Bagneux, alors Bagneux ça fait un petit peu loin, mais ça vaut le coup quand même. Pourquoi ? Parce qu’il y a énormément d’ateliers, de spectacles d’arts et de rue, sur Bagneux, dans un magnifique parc. Et le samedi soir pour les amoureux de la musique, il y a le Bal de l’Afrique Enchantée. Alors l’Afrique Enchantée, c’est juste énorme, c’est une émission sur [France Inter], voilà, donc c’est un bal, qu’est-ce qu’on entend par bal, c’est-à-dire qu’il y a un orchestre réel qui reprend des tubes africains, anglo-saxons, français, voilà, vous savez que j’aime les bals et en tout cas ce sera samedi 26. Je reviendrai aussi pour vous en parler. Vous dire quoi d’autre ? Que c’est la rentrée, donc est-ce que c’est grâce ou à cause de Charlemagne, France Gall va nous le dire.

Sandra : Pour la petite info, je vais faire ma petite historienne, Charlemagne a inventé l’école, mais que pour lui, en fait.

Yann : C’est ça, donc l’école existait bien avant Charlemagne ?

Sandra : Je ne sais pas, non non, ça n’existait pas. Mais il l’a inventée que pour lui.

Yann : En fin de compte c’était un grand guerrier, c’était tout ce qu’on déteste Charlemagne. C’était le Roi des Francs, c’était l’époque carolingienne ?

Alexandre : Carolingienne, il a été couronné en l’an 800 exactement.

Sandra : Excuse-moi du peu !

Yann : Merci, il est tout frais ! Voilà, donc c’est notre amie France Gall qui va mieux nous en parler.

Sandra : Merci d’avoir suivi cette émission, on se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle émission de radio Vivre avec le VIH !

Transcription : Alexandre Bordes