Rubrique culturelle : voyage en Espagne, « Arrinconamela »

, par Sandra

JPEG - 45.1 ko
Rubrique culturelle : voyage en Espagne, « Arrinconamela »

Sandra : La rubrique culturelle par Yann !

Yann : Alors, amies belles oreilles, je dois vous donner toutes les excuses de notre invitée surprise, mademoiselle Eva Hakapoka, qui a dû repartir urgemment au Cameroun, mais elle rassure tout le monde en disant qu’elle sera là très bientôt, et nous en sommes ravis !

Une autre chose à vous dire, c’est que vendredi, il y avait donc le concert de Sandra Nkaké et Jî Drû, un grand moment.

Mardi, je relate un petit peu ce qu’on fait au Comité, mardi, nous avons le yoga avec Sarah, donc c’est toujours le même principe, s’inscrire avant au 01 40 40 90 25. Je vous avais parlé la semaine dernière de l’Afrique enchantée, je pense qu’on va en faire une vraie rubrique un de ces jours. J’y suis allé, c’était à Bagneux les perpètes, je vous avais donné de super bons plans en vous disant que c’est à côté du RER, c’est facile, vous prenez le métro Porte d’Orléans. On a marché, on a marché, pour mériter cet excellent groupe de 15 personnes qui nous ont fait voyager dans tous les pays africains et je peux vous dire que ça se déhanchait sérieux.

Le petit morceau de musique est une partie de la bande son du film de Tony Gatlif, le film “Vengo”. Donc c’est un réalisateur qui traite très souvent de la liberté, des gens du voyage, et c’est quelque chose qui m’amène toujours à beaucoup de sensibilité, il a une poésie rare, et une lucidité aussi dans le monde actuel de ces personnes migrantes, voyageuses, etc. Le titre, “Arrinconamela”, est juste un morceau extraordinaire que j’ai envie de partager avec Lolita, Isabelle, Théo, Nicolas, pourquoi ? Parce que quand j’avais fait l’Andalousie, c’était un morceau qu’on avait dans la voiture, et on était monté très haut dans les montagnes andalouses, et on traversait tous les villages, fenêtres baissées avec ce morceau à tue-tête, alors que je parle espagnol comme une “vaca”, quoi. Donc voilà, c’est un vrai plaisir de vous emmener en Espagne avec ce morceau.

Sandra : Merci d’avoir suivi cette émission, rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle émission. Bonne semaine à tous, bye bye !

Transcription : Alexandre Bordes