Rubrique culturelle : Yann nous emmène en Afrique du Sud avec Mahlathini et les Mahotella Queens

, par Sandra

JPEG - 177.3 ko
Rubrique culturelle : Yann nous emmène en Afrique du Sud avec Mahlathini et les Mahotella Queens

Sandra : C’est parti pour la rubrique culturelle, présentée par Yann.

Yann : Mes amis, on arrive sur le mois de mai. En mai fait ce qu’il te plait me parait-il ? Donc la musique envahit mes veines, mon sang, mon coeur ! Je bouge et je bouge. Il y a le festival Sur les Pointes à Vitry qui a eu lieu du 22 au 27 mai. C’est un festival citoyen avec des prix canoniques de type 10 euros la soirée. L’année dernière j’ai pu profiter de l’excellent Massilia Sound System. Cette année un programme très hétéroclite. Mais je reviendrai vers vous pour vous donner tous les détails. Il y a aussi nos amis du festival Aubercail qui reprend cette année, avec chance, parce que les subventions ont diminué. Ils ont changé de lieu. Il y aura entre autres la possibilité de voir à 12 euros monsieur Pierre Perret, mais aussi Pierrepoljack et un grand bal, un mélange en live de toutes les musiques qu’on aime. Mais j’avais envie de mettre un coup de projecteur aussi parce que je n’avais pas tellement travaillé ma rubrique culturelle aujourd’hui…

Sandra : Pas bien !

Yann : Donc j’ai envie de remettre un coup sur le Comité des familles pour vous dire qu’il y a la piscine tous les vendredis où on fait du sport de manière très souple. Parfois ça fait moins mal que le yoga. Tous les mardis, le yoga offert par un membre. La soirée de convivialité le 13 où un membre a proposé une projection de film. Quoi vous dire encore ? Dimanche 15 c’est la sortie enfants/parents avec jeux, goûter et parc s’il fait beau. Et j’ai quasiment fini, est-ce que je suis dans les temps Sandra ?

Sandra : Oui, et je ne peux pas m’empêcher de penser à ceux qui n’habitent pas à Paris parce que là, tu parles de plein d’activités super mais il y a aussi nos auditeurs qui sont en province. Pour ceux qui sont en province, sachez que nous avons un réseau de correspondants dans toute la France. Il manque encore des villes où il n’y a pas de correspondant mais n’hésitez pas à nous appeler au 01 40 40 90 25. On a des correspondants en Saône-et-Loire, à Toulouse, à Montpellier, en Bretagne, n’hésitez pas !

Yann : Et puis le petit passage musical que je vous propose, c’est un musicien d’Afrique du Sud, Simon Mahlathini et il est avec les Mahotella Queens. Le morceau s’appelle Kazet. Je pense que ça va bouger dans le studio, go !