Rubrique culturelle : décollage pour l’île Maurice avec Bruno

, par Sandra

JPEG - 630.3 ko
Bruno
Rubrique culturelle : décollage pour l’île Maurice avec Bruno

Sandra : Si vous avez une musique à choisir, que vous souhaitez écouter, un style de musique. Je ne peux pas garantir que je vous trouve mais d’abord j’aimerai demander à Julienne, parce que toi, tu as déjà bénéficier de places gratuites pour aller au théâtre ou faire d’autres sorties grâce à l’association culture du coeur. Toi aussi Bruno. Une question, pour faire connaitre aux auditeurs, donc en fait le Comité des familles a adhéré à l’association culture du coeur, et donc on peut proposer des places gratuites vraiment, pour aller au théâtre, au cinéma voir des spectacles pour enfants, et donc Julienne, un retour sur une sortie que tu as pu faire, comment ça s’est passé et quel souvenir tu en gardes ?

Julienne : Moi j’ai trouvé ça très bien puisque quand tu es malade avec une maladie de longue durée, tu as peur de tout le monde, à partir du moment que le Comité des familles nous offre toutes ces opportunités, toi aussi tu sens que vraiment tu es encore en vie et tout peut encore aller. Pour moi ça a été très bien.

Bruno : C’est vrai que cette année j’y suis allé pas mal de fois avec mon petit garçon.

Sandra : Il a quel âge ton petit garçon ?

Bruno : Là, il vient d’avoir 3 ans et demi. Donc c’est vraiment toutes les activités ludiques. C’est vrai qu’on s’arrange pour être présent, on revoit tout le monde du Comité des familles, on crée un petit lien tous ensemble, les enfants et les parents. En revanche, les sorties culturelles, je n’ai pas pu encore trop me libérer pour tout ça.

Sandra : Sans ton enfant en fait ?

Bruno : Oui voilà. Cette année, j’espère que je pourrai trouver du temps pour pouvoir aussi faire des sorties théâtre et les autres sorties.

Sandra : Une musique que vous avez envie d’écouter là tout de suite ? Je vais essayer de trouver. Sinon, je mets une musique que j’aime et puis on termine l’émission comme ça. Alors Bruno, du seggae ?

Bruno : Ah bah moi, c’est vrai que si tu me demandes, on revient au mauricien (rires).

Sandra : Pourquoi pas ! Est-ce que tu peux expliquer ce que c’est le seggae aux auditeurs ?

Bruno : C’est un style de musique qui vient de l’Ile Maurice. C’est un petit mélange entre le sega, c’est la musique typique. Donc ils chantent en créole et puis un mélange avec du reggae. Donc c’est un mélange sega et reggae.

Sandra : Merci d’avoir suivi cette émission, et on termine par un morceau de seggae. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez. Et on se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle émission.

Transcription : Sandra JEAN-PIERRE