Découvrez les dernières petites annonces du coeur : Théophile, Stéphane et Karim

, par Sandra

JPEG - 50.9 ko
Découvrez les dernières petites annonces du coeur : Théophile, Stéphane et Karim

Sandra : Comme je vous l’ai dit, nous allons commencer avec le forum des auditeurs. Je prends le message de Théophile.

- Message de Théophile

Je vais avoir 29 ans et je suis séropositif depuis 1 an et demi, français d’origine française. Lillois installé à Paris depuis 8 ans.

1m77 - 80kg, parcours scolaire et professionnel assez riche, chef d’entreprise, sportif, bon vivant, simple mais exigeant...

Je n’ai pas de mal à rencontrer des femmes mais toutes les peines du monde à m’imaginer à avouer à l’une d’elles mon statut sérologique. C’est un énorme blocage pour moi.

Personne n’est au courant de ma séropositivité et je ne la ressens pas moi-même.

J’aimerais rencontrer une femme séropositive de 23 à 35 ans, préférablement athée ou agnostique, avec un parcours scolaire et/ou une vie culturelle riche, voyageuse, indépendante, bonne vivante. Je pense accorder moins d’importance à l’aspect physique et notamment au poids que la majorité de mes pairs mais j’ai vraiment besoin d’une complicité et d’une stimulation intellectuelle assez forte.

Théophile (ce n’est pas mon prénom et je le trouve assez cul-cul mais c’est le seul qui se rapproche un peu de mon vrai patronyme^^).

Ps : j’ai également un enfant dont j’ai la charge à 50%

Sandra : Un témoignage et en même temps une petite annonce de Théophile. Mesdames, si vous êtes intéréssé par cette petite annonce, vous pouvez nous appeler au 01 40 40 90 25 ou bien nous laisser un message sur le site comitedesfamilles.net. Yann ou Dieudonné, une réaction sur ce message ?

Yann : Oui, oui on a tout de suite reconnu Théodore. (rires).

Sandra : N’importe quoi ! (rires). Arrête, le pauvre, il va flipper. Ca se trouve c’est son vrai prénom. (rires).

Yann  : Je pense ! (rires). Merci pour ce message, très détaillé, ce qui permet vraiment de cibler la bonne personne sur ce type d’annonce.

Sandra : Dieudonné, comme c’est la première fois que tu participes à l’émission. Yann, on a déjà entendu ton avis sur l’annonce de la séropositivité à son partenaire. Qu’est-ce que tu aurais à conseiller à Théophile qui a peur d’annoncer sa séropositivité à une femme, ou à son entourage.

Dieudonné : Je pense que d’une part il a un peu raison parce que nous nous sommes rendu compte que très souvent, l’annonce d’information au niveau du partenaire cause des problèmes et des dégâts. Je pense que déjà, comme il a fait sur le site c’est une très bonne chose. S’il a un retour, du répondant, ça permettra peut-être d’envisager une bonne démarche pour une vie de couple. Mais je l’encourage quand même au cas où, s’il y a une rencontre, d’en parler, pour lui permettre d’en savoir davantage sur cette pathologie.

Yann : Si toutes façons il y a un rejet, c’est un peu un filtre à cons. Ça évitera de passer du temps avec une personne qui ne le mérite pas.

Sandra : Oui, toi maintenant tu n’as plus de problème pour annoncer ta séropositivité, c’est ça ?

Yann : Oh moi même avant de trinquer, je le dis ! Non, bon, c’est vrai que dernièrement j’ai annoncé ma séropositivité et puis ça s’est très bien passé. Peut-être parce que ça a été fait immédiatement, naturellement. Donc ça dédramatise aussi. Forcément. Et puis j’ai la connaissance de beaucoup de choses, sachant que je ne suis plus contaminant, en étant très observant, depuis minimum 6 mois avec une charge virale indétectable, pas de MST. Je fais très attention à ce que je dis parce qu’avec l’infectiologue à côté de moi… (rires). Mais ça va, il n’y a pas d’erreur ?

Christian Perronne  : Je suis tout à fait d’accord parce que la révolution de ces dernières années où maintenant on a des traitements très puissants qui mettent la charge virale indétectable. On se rend compte qu’on peut tout à fait avoir des rapports sexuels non protégés. Mais je dis ça avec prudence. Il ne faut pas que les auditeurs interprètent ça en disant je peux faire n’importe quoi.

Sandra : Il ne s’agit pas de banaliser, tout à fait.

Christian Perronne : Il ne faut pas banaliser mais si vraiment ce sont des gens sérieux qui connaissent leur statut viral, on sait qu’on n’est plus contaminant quand on a la charge virale indétectable dans le sang. Mais ça c’est quand même un progrès majeur je pense pour les personnes qui vivent avec le VIH.

Yann : Et quand on veut enlever un petit peu la discrimination sur les séropositifs, je crois que c’est important de l’annoncer.

Christian Perronne : Tout à fait.

Sandra : Dieudonné, tu étais au courant de cette information ?

Dieudonné : Oui, bien sûr. Depuis que ça a été annoncé par le professeur suisse, Bernard Hirschel. Comme je suis un fervent lecteur de la médecine, donc j’étais au courant de cette information. J’en ai profité aussi d’en parler autour de moi pour dédramatiser un peu ce qui a été dit au sujet de la contamination.

Sandra  : Merci. Je vais prendre un autre message, celui de Stéphane. C’est une petite annonce.

- Message de Stéphane

Je suis Stéphane de nationalité ivoirienne. Je vis en Côte d’Ivoire et j’ai 34 ans. Je suis aussi séropositif et souhaite faire la connaissance d’une semblable donc l’âge varie entre 18 et 36. Je la préfère en chair avec une bonne poitrine. Merci.

Sandra : Alors ça, j’ai trouvé ça très drôle, c’est pour ça que j’ai pris la peine de lire cette petite annonce. Ça fait plaisir de voir que les hommes aiment les femmes avec des formes généreuses ! Dieudonné, c’est ton cas ou pas ? (rires)

Dieudonné  : Ah moi je suis très ravi d’abord déjà des détails qu’il a apportés. J’avoue que moi aussi, j’aime la femme très en chair, très en forme parce que pour un bon Africain que je suis, nous aimons la femme qui a des proportions parce que ça nous fait un bien être d’avoir une très bonne compagnie. Mais bon dans son cas, je l’encourage à trouver, au cours de cette émission peut-être, une personne qui va répondre à ses attentes.

Sandra : Oui. Il vit en Côte d’Ivoire. Je sais qu’il y a pas mal de gens en Côte d’Ivoire qui laissent des messages sur notre site. Il y a déjà eu d’ailleurs un contact qui s’est fait entre deux personnes de Côte d’Ivoire. Donc Stéphane, je pense que tu trouveras aussi. Donc n’hésitez pas à laisser un message sur le site comitedesfamilles.net ou bien vous nous appelez au 01 40 40 90 25. Je prends un autre message, c’est une petite annonce aussi :

- Message de Karim

Bonjour à tous
Merci à toute l’équipe du Comité des familles pour tout le travail que vous faites. C’est honorable. Voilà je me présente, je m’appelle Karim j’ai bientôt 27 ans, je fais 1m77 pour 77kilos. Je suis technicien en génie climatique et j’habite en banlieue parisienne. J’aime le sport, voyager, lire. Je suis quelqu’un de simple, gentil, avec du caractère. Je cherche une femme sérieuse et gentille voilà. C’est mieux de vivre à deux en étant séropositif que tout seul. À bientôt.

Sandra  : Même chose, 01 40 40 90 25 ou bien vous laissez un message sur le site comitedesfamilles.net si vous êtes intéressé par Karim qui habite en banlieue parisienne.

Transcription : Sandra JEAN-PIERRE