Rubrique culturelle : Hommage à Patrick Saint-Eloi avec « Lymié »

, par Sandra

JPEG - 15.9 ko
Rubrique culturelle : Hommage à Patrick Saint-Eloi avec « Lymié »

Sandra  : Yann avait prévu de faire sa rubrique culturelle aujourd’hui comme à peu près tous les mardis, mais malheureusement il n’a pas pu venir, il a un problème au dos, il m’a envoyé un message au cours de l’émission, donc bon rétablissement Yann, j’espère que tu ne souffres pas trop en plus il va quand même au travail donc j’espère que ça ira et qu’on te retrouvera la semaine prochaine, pour une nouvelle émission surtout que la semaine prochaine on va parler de l’ostéopathie, c’est un sujet qui lui tient beaucoup à cœur donc j’espère qu’il sera présent.

Pour cette rubrique culturelle du coup Daniel, je vais te proposer et bien si tu veux de choisir une musique que tu aimes, je te laisse réfléchir pendant que j’annonce quelques événements. Et puis tu me diras quel artiste tu veux écouter.

Alors donc je vais parler à la place de Yann, je rappelle la fête de la tulipe qui a lieu à Saint-Denis, le 19 avril, si vous voulez plus d’informations vous pouvez nous appeler au 01 40 40 90 25. Donc c’est sympa c’est familial, c’est dans un parc, il me semble. Moi je n’y suis jamais allé mais en tout cas tous les membres du Comité des familles qui y sont allés ont passé un très bon moment. Donc n’hésitez pas à y aller petits et grands. Il n’y pas de problème c’est convivial, c’est sympa. Ça change les idées et puis je suis sûre qu’il fera beau.

Je vous rappelle, notre fameuse fête de l’émission de radio qui a lieu le 25 avril, à la Maison des familles. Pour vous inscrire, c’est le 01 40 40 90 25. Et plus d’informations aussi sur le site, comitedesfamilles.net, on va organiser une méga émission de radio « Vivre avec le VIH » qui va durer deux heures, et puis ce sera l’occasion et bien de découvrir tous les sujets qu’on a abordé à l’émission, sur notre site, de rencontrer les gens qui participent à l’émission. Tout le monde est invité, professionnels de la santé, personnes séropositives, associatifs, amis, solidaires, enfin voilà, venez tous ce sera une jolie fête.

Maintenant je reviens à toi Daniel, alors qu’est-ce que tu veux qu’on écoute pour cette rubrique culturelle ?

Daniel : Pour cette rubrique culturelle, à la mémoire du regretté Patrice Saint Eloi, je voudrais qu’on écoute bien Lymié, si vous l’avez en studio ça me ferait plaisir.

Sandra  : Alors je cherche ça. Est-ce que tu peux nous présenter pendant ce temps, cet artiste dont tu m’as parlé Patrick Saint Eloi ?

Daniel : Patrice Saint-Eloi, c’est un artiste-chanteur dans le groupe Kassav, très brillant chanteur, qui faisait la force de ce groupe et qui durant toutes ses tournées a été couronné de beaucoup de titres. Alors, aujourd’hui, il laisse derrière lui, un très grand palmarès et de très grandes et belles mélodies. C’est pourquoi je dis aujourd’hui c’est quelqu’un avec qui on partageait beaucoup. Bon voilà, c’est pourquoi je pense que c’est un grand homme et c’est bien de l’écouter et il est pathétique dans ce qu’il dit et voilà.

Diffusion du titre « Lymié »

Sandra : C’est ça ?

Daniel : Tout à fait.

Sandra : Tu me fais très plaisir avec ce titre parce que Kassav évidemment moi je connais et j’écoute toujours. Et effectivement, Patrick Saint Eloi, c’était vraiment, enfin voilà, maintenant sans lui… c’est toujours Kassav, mais il manque quand même quelque chose au groupe Kassav, et ça fait très plaisir de l’écouter, on écoute Patrick Saint-Eloi.

Diffusion du titre « Lymié »

Sandra : Woo, ça fait du bien, ça réchauffe. Merci, Daniel, peut-être c’est une découverte pour certains, Joëlle je suis sûre que c’est une découverte pour toi non ? Patrick Saint-Eloi.

Joëlle : Kassav, je connaissais mais…

Sandra : C’est vrai tu connaissais ?

Joëlle : Ouais !

Sandra : Tu zoukes ?

Joëlle : Ce groupe je le connaissais.

Sandra : D’accord.

Joëlle : Ce titre… je le découvre.

Sandra : Bonne découverte et puis pour nous c’est un véritable plaisir. On se quitte avec Patrick Saint-Eloi et rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle émission de radio, bonne semaine à tous, bye bye.


Kassav/Patrick Saint-Eloi - Lymiè Zouk par honeybeautiful

Transcription : Joëlle Hist