Ecouter l’intégrale de l’émission du 24 février 2015

, par Sandra

PNG - 140.1 ko
Ecouter l’intégrale de l’émission du 24 février 2015

L’équipe radio Vivre avec le VIH est en vacances ! Non, non ne croyez pas que nous sommes sur les pistes de ski, et oui on bosse quand même et nous revenons mardi 3 mars avec de nouvelles émissions ! En attendant, nous vous proposons d’écouter ou de réécouter différents extraits de l’émission.

- Discussion sur l’ETP (Education thérapeutique du patient) avec Corinne Taeron, d’Arcat et Fabienne Langlois de la Fondation Chaptal. Je suis séropositif, à quoi pourrait me servir l’ETP ? A parler de soi, de sa vie quotidienne ailleurs que devant mon infectiologue par exemple. L’association Arcat et la fondation Chaptal proposent carrément un programme d’ETP à domicile ! Plus d’informations dans cette émission.

- La vie d’une personne séropositive ne résume pas qu’à sa prise de trithérapie : c’est pourquoi plein de programmes ETP (Education Thérapeutique aux Patients) voient le jour. Direction l’hôpital Avicennes à Bobigny avec Marie-Christine Lebon, psychologue et Jacqueline Ventura, infirmière qui nous parle entre autre de diététique et de sophrologie.

- Etats généraux des Elus locaux contre le sida (ELCS) : « le sida se soigne aussi par la politique ». Jean-Luc Roméro, président d’ELCS depuis 1995 ne cesse de le rappeler. George Pau-Langevin, ministre des Outre-Mer. Ecoutez son intervention dans cette émission.

- VIH et travail : un employeur peut-il refuser d’engager une personne séropositive ? Existe-t-il des métiers interdits aux personnes séropositives ? Comment se passe les adaptations de poste d’une personne séropositive ? Quelles sont les idées reçues ? Toutes les réponses dans cette émission.

- Rubrique culturelle : Yann, un amoureux de la musique, nous fait découvrir un bon rap qui évoque la liberté.

Une émission de radio présentée par Sandra Jean-Pierre