Emission de radio du mardi 1er juillet 2014 (rediffusion)

Articles de cette rubrique

  • Quelques informations sur le rapport Hirschel

    , par Sandra

    Sandra : Un auditeur cette semaine du Puy-de-Dôme a appelé. Il a demandé des informations sur le rapport Hirschel. Qu’est-ce que c’est le rapport Hirschel Yann ?
    Yann : Je ne sais plus.
    Sandra : Tu ne sais plus. Daniel c’est quoi ?
    Daniel : C’est le fameux rapport suisse qui parle du fait... (...)

  • Pourquoi des enfants naissent encore avec le VIH en France

    , par Sandra

    Sandra : Prise en charge des enfants et des adolescents infectés par le VIH. Discussion avec Catherine Dollfus. Aujourd’hui en France le taux de transmission du VIH de la mère à l’enfant est de moins d’un 1%, et du coup on a tendance à oublier ceux qui naissent avec le VIH. Dans votre service (...)

  • Le mal-être des adolescents nés avec le VIH

    , par Sandra

    Yann : Moi j’avais une question aussi par rapport aux adolescents. Est-ce qu’il y a une discrimination plus forte du fait, pour ces jeunes ados s’ils en parlent. Est-ce qu’il n’y a pas une discrimination plus forte du fait que maintenant c’est presque honteux dirais-je pour le plus grand nombre de (...)

  • Emission du 1er juillet 2014 (rediffusion)

    , par Sandra

    Notre invitée cette semaine, c’est la pédiatre Catherine Dollfus. Elle a participé à la rédaction du chapitre "Prise en charge des enfants infectés et adolescents par le VIH" du rapport Morlat. Pourquoi des bébés naissent encore avec le VIH en France ? Comment annoncer une séropositivité à un enfant ? (...)