Historique du réseau correspondants

Des correspondants du Comité des familles vous accueillent dans 19 villes en France. Appelez-nous au 01 40 40 90 25, nous vous indiquerons leurs coordonnées !
Les personnes concernées par le VIH qui vivent dans des coins retirés de la France sont souvent encore plus isolées et de ce fait demandeur de rencontrer et d’échanger avec des personnes "comme elles". Le soutien des personnes concernées par le VIH est important pour avancer dans la lutte contre le VIH, pour sortir de la honte et de la clandestinité et pour diminuer les nouvelles contaminations. C’est pourquoi un réseau de correspondants dans toute la France et les DROMS a été créée sous l’impulsion d’une maman séropositive à Pau qui voulait aussi que des actions se passent pour les séropositifs de sa ville.

Grâce au soutien des membres du Comité des familles à Paris, les correspondants développent leur réseau local de partenaires professionnels (soignants, travailleurs sociaux, élus, acteurs associatifs etc) et mobilisent d’autres personnes concernées par le VIH et/ou le VHC pour leur proposer de participer à la réalisation d’actions locales.

A ce jour, le réseau des correspondants se compose de 9 personnes :

Jennifer à Annecy
Zina à Chamonix
Carole à Fort-de-France
Philippe à Montpellier
Victoire et Jean-Pierre à Perpignan
Loane à Saint-Brieuc
Jean-François en Saône-et-Loire
Sara à Strasbourg
Nadine à Toulouse

Le Comité des familles vous invite à rejoindre le Réseau national des correspondants, qui fédère des personnes vivant avec le VIH et des militants qui portent les revendications et les actions du Comité des familles dans toute la France.