Le Comité des familles à Beur FM !

, par Alexandre

Le Comité des familles était à la radio Beur FM le mardi 29 novembre 2016 pour la journée mondiale de lutte contre le VIH/SIDA !

JPEG - 1.4 Mo
Mohamed et Christian

En compagnie de Mohamed, de l’association FTCR (Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives), Christian et Alexandre du Comité des familles, ont été les invités de Philippe Robichon dans son émission, « À Votre Santé » sur Beur FM, le mardi 29 novembre dernier.

L’émission commence avec un grand coup de gueule, de Nadia, sexologue, contre une émission diffusée au Maroc à l’occasion de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes. Cette émission proposait aux femmes battues de masquer les stigmates de leurs blessures avec du maquillage. S’ensuit la réaction outrée de Nadia - à écouter.

Dans le spacieux studio de Beur FM, Philippe Robichon donne ensuite la parole à Alexandre, journaliste à l’émission de radio Vivre Avec Le VIH, pour présenter l’association du Comité des Familles. Leur but ? « Lutter contre l’isolement des personnes séropositives en leur proposant des activités de convivialité et d’autres pour mieux appréhender leur maladie ».

Pour écouter l’émission, cliquez ici (à partir de 4 minutes 30)

Alexandre BORDES