Un guide pratique des effets secondaires des médicaments VIH

, par Sandra

Deuxième édition du guide pratique des effets secondaires des médicaments VIH, une publication de CATIE (Réseau canadien d’info-traitements sida).

Les progrès de la médecine dans le domaine du VIH ont amélioré considérablement la vie des personnes séropositives. Cependant, certaines d’entre elles continuent à ressentir des effets désagréables dans leur corps à cause de ces médicaments.

Ce guide propose de « mieux comprendre les divers types d’effets secondaires : une démarche qui consiste à décrire l’apparence et les sensations associées à chaque effet secondaire, à en examiner les causes éventuelles et à suggérer des solutions possibles ». Attention, si vous souhaitez changer de traitements, parlez-en d’abord avec votre médecin, ne prenez pas de décision seul.

Il s’agit d’un guide pratique donc « sentez-vous à l’aise de vous en servir comme bon vous semble. Vous voudrez peut-être le lire du début à la fin ou vous concentrer seulement sur les sections qui se rapportent aux effets secondaires que vous éprouvez ».

- Voir l’article et le guide complet sur http://www.catie.ca/fr/guides-pratiques/effets-secondaires-medicaments-anti-vih