Saidou, à propos des annonces du coeur : « J’annonce la couleur dès les premières discussions »

, par Sandra

JPEG - 424.7 ko
Saidou, à propos des annonces du coeur : « J’annonce la couleur dès les premières discussions »

Sandra : Saidou qui réagit au message de Rafik. Il avait exprimé un coup de gueule contre les filles qui discriminent les hommes en fonction des origines. Rafik est à la recherche de l’âme soeur et à chaque fois qu’il répond à une annonce, il a des déceptions parce que la fille va lui dire non, moi je veux un gars blanc, etc. Et donc, ça l’avait énervé. Et donc, Saidou réagit :

- Saidou

chapeau rafik,
j’ai abandonné mon pseudo musulman pour prendre un pseudo d’Afrique noire.
On parle de relation sérieuse,je comprends et j’accepte que certaines filles ne souhaitent pas rencontrer de personnes noires ou des marrons. il y’a même des noires qui n’aime pas les noires.Au sein même de l’Afrique, les noires d’Afrique de l’ouest se méfie de ceux d’Afrique centrales(vice versa).au sein de l’Afrique de l’ouest on trouve la religion comme marqueur si les coutumes sont proches. Je comprends car en Afrique le mariage entre deux personnes,revient à unir deux familles.Entre deux personnes ce n’est déjà pas évident quand on inclut la famille ça devient insoluble.je suis mal place pour émettre des jugements car je pense réfléchir comme cela je ne suis pas fière mais c’est pas un truc qui s’efface d’un trait. En ce qui me concerne j’annonce la couleur des les premières discussions si on ne construit pas une belle histoire on peut avoir une belle amitié.
Ces personnes essayent plutôt d’anticiper des crises familial du même niveau que celui entre trump et kim,donc se gène, vous font perdre le temps,ne vous réponde pas au lieu de dire "je ne suis pas attiré par les noires,les jaunes ,les rouges","je ne suis pas attirer par les pauvres","je cherche quelqu’un avec la même foi",ou la crème de la crème "je cherche quelqu’un de mon dialecte"
Comme le monsieur le dit dans la pub de lidl" on est mal patron".

Sandra : On le répète encore, dans vos annonces, n’hésitez pas à être le plus précis possible comme ça, au moins les personnes qui vous répondent, rentreront un maximum dans vos critères et prenez le temps de faire connaissance avec les personnes, ce n’est pas la peine de se jeter tout de suite comme ça. L’amour, ça se construit.

Transcription : Sandra JEAN-PIERRE