Rubrique culturelle : voyage en Inde

, par Sandra

JPEG - 190.6 ko
Rubrique culturelle : voyage en Inde

Yann : Amis belles oreilles, avant de vous faire voyager en Inde avec le petit fils Ananda Shankar, je veux simplement vous rappeler que nous allons mercredi comme nous le faisons une fois par mois, partager le repas avec les personnes hospitalisées au Kremlin Bicêtre. Dans ce cas-là, si vous souhaitez donner un peu de votre temps et de votre bonne humeur, un seul numéro 01 40 40 90 25 et je voulais mettre un coup de projecteur pour notre réunion qui aura lieu samedi 27 après…

Sandra : Alors, peut-être que ça aura lieu samedi, pas celui-là, mais l’autre.

Yann : D’accord. Donc toutes les informations sur le site de toute façon. L’important sur ce petit coup de projecteur, c’est notre réunion du projet Madeleine. Madeleine Amarouche, comme on vous le dit souvent, une dame qui avait donné beaucoup de son temps avant de disparaitre de la maladie, pour parler de ce qu’est la vie avec le VIH. Le Comité des familles a repris son projet et nous allons dans les collèges et lycées mais aussi dans les facs de médecine donner des témoignages. Les membres se mettent à nu pour expliquer la difficulté de vivre avec le VIH en 2017. Et puis, vous dire qu’il y a beaucoup de festival un petit peu partout sur Paris, sa banlieue, province. Donc je ferai la semaine prochaine une rubrique culturelle spéciale festival pour nos amis de province. Je vous concocterais mes coups de coeur.

J’ai envie de vous faire partager une belle découverte. Donc, comme je vous disais, c’est le petit fils du grand Shankar qui joue de la cithare. Son petit-fils Ananda aime mélanger le rock occidental et traditionnel du nord de l’Inde. Il est à son 13ème album. Bientôt 8 ans qu’il cuisine des sons. Sans nostalgie et le coeur plein de roses, je vous offre amis belles oreilles, ce morceau qui s’appelle Jumpin Jack Flash. On connait tellement mieux la version des Rolling Stones. Je vous laisse découvrir celle d’Ananda Shakar.