Solidays 2016 : découvrez la roue “Quizz radio” du Comité des familles !

, par Sandra

JPEG - 1.7 Mo
Installation du stand du Comité des familles

Retour sur Solidays avec notre reporter d’un jour ! Enfin plutôt 3 précisément car ce festival s’est déroulé du 24 au 26 juin 2016 à l’hippodrome de Longchamp. Pour ceux qui nous suivent sur notre page Facebook Comité des familles, vous saviez que d’autres articles concernant cet événement allait être publié « prochainement ». Bah voilà, c’est fait. “C’est pas trop tôt !”. Roo ça suffit, arrêtez de râler !

Voici un super reportage réalisé par Yann. Perso, ça m’a donné envie d’être avec toute l’équipe d’animation stand du Comité des familles l’année prochaine. « Quels sont les 4 modes de transmission du VIH » demande-t-il à un festivalier. Sa réponse : « Il n’y en a pas 5 ? » Ah ! Yann est tombé sur le gars qui croit tout savoir et qui se la pète ! Mais il ne s’est pas laissé démonter et du tac-au-tac, notre militant lui a envoyé une excellente « punchline » comme on dit !

Heureusement, il y avait des jeunes et des moins jeunes, de toute la France métropolitaine et d’outre-mer, qui ont visité le stand pour un vrai partage d’expériences et de connaissances. « Les personnes séropositives ont-elles plus de risque de développer un cancer ? Ma partenaire est séropositive, comment me protéger lors de nos rapports sexuels ? Quelle est la différence entre le VIH et le Sida ? C’est quoi un IRC ? » Pas toujours évident pour les passants de donner la bonne réponse mais ce qui compte, c’est d’apprendre en s’amusant !

A écouter : le "Quizz radio" du Comité des familles !

Nos autres articles sur Solidays 2016

Bienvenue au festival Solidays 2016 : des concerts et des rencontres inoubliables

Solidays 2016 : le chant des militants contre Marisol Touraine

Solidays 2016 : les points positifs et ce qu’il faut améliorer