Lorient vs Saint-Etienne : Greg raconte son premier match de ligue 1

, par Sandra

Greg : J’ai assisté à mon premier match de ligue 1. J’ai vu Lorient contre Saint-Etienne. C’était vraiment un grand plaisir de voir ce match, voir le foot comme ça en direct ça n’a rien à voir avec la télévision. Je ne suis pas un grand connaisseur du foot sauf pendant la coupe du monde. Mais à part ça, je ne suis pas trop. Je comprends les tactiques, je comprends ce qui se passe sur le terrain. C’était une très bonne expérience. On a eu les places privilégiés, coupe de champagne... (rires)

Sandra : L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Greg : Oui ça c’est vrai mais on n’a pas abusé en tout cas. C’était vraiment une très bonne expérience.

Sandra : Connais-tu la règle du hors-jeu en foot ?

Greg : Hors-jeu oui. C’est quand l’attaquant part trop tôt. Ca veut dire qu’il triche. Mais moi je ne comprends pas cette règle. Mais peut-être que c’est une façon d’équilibrer le jeu. Mais normalement c’est quand l’attaquant part trop tôt.

Sandra : Tu as chanté les chants des supporters ?

Greg : Ah non, je ne connais pas tout ça. Mais j’étais avec mon tam-tam pour faire du bruit. J’ai fait pleins de bruit (rires).

Sandra : J’imagine bien.

Greg : La Bretagne c’est très beau et Lochrist c’est un petit village de 7000, 8000 personnes, qui se trouvent près de la rivière le Blavet. Pour les balades, parce que c’est une petite rivière avec les barrages et moi, 3 matins de suite, je me suis baladé 1 demi heure, 40 minutes. J’ai pris quelques photos aussi. C’est vraiment un endroit magnifique, magique même. C’était très bien, j’étais très content, je me suis reposé.

Transcription : Sandra JEAN-PIERRE